Accueil Sport Football

Trois journées requises contre Kristoffer Andersen

Kristoffer Andersen, le T2 du club d'Eupen, risque de ne pas être autorisé à s'asseoir sur le banc pendant trois rencontres. Il aurait traité le quatrième arbitre de la rencontre Seraing-Eupen d'"espèce d'handicapé".

Hernan Losada, l'entraîneur de Deinze, peut s'attendre à un match de suspension avec sursis à la suite de son "comportement non verbal".

Sam Van Aerschot (Lokeren-Temse) risque deux matchs à la suite de son tackle appuyé.

Andersen a quitté la zone technique de l'équipe visiteuse pendant le match à Seraing. Face au quatrième arbitre, il a violemment dénoncé une décision de l'arbitre principal Letellier en utilisant les mots "espèce d'handicapé". Le parquet fédéral examine attentivement les faits et se demande si Andersen en comprend la gravité : "Après son exclusion, il regarde la scène avec incrédulité et la trouve apparemment encore 'amusante'". Il encourt aussi une amende de 1500 euros. Andersen sera convoqué pour s'expliquer devant le Comité disciplinaire pour le football professionnel.

Hernan Losada est entré sur le terrain (un mètre) après une phase qui a mené à un penalty lors de Patro Eisden - Deinze pour se plaindre de la décision de l'arbitre. Celui-ci lui a adressé un carton rouge pour être monté sur le terrain. Losada s'est excusé après le match.

Sam Van Aerschot a également vu un carton rouge lui être adressé lors du derby waeslandien entre Beveren et Lokeren-Temse. Van Aerschot, a taclé le ballon pour le récupérer. Ce faisant, il a atterri sur la cheville/le bas de la jambe d'un attaquant qui arrivait. Le parquet fédéral constate que Van Aerschot est allé chercher le ballon, mais note que l'intégrité physique de l'adversaire a été compromise. Outre deux journées de suspension, l'attaquant risque une amende de 1000 euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous