Partager:
Le Beerschot a pris la tête du championnat dimanche après avoir disposé du RFC Liège (3-0) au Stade Olympique d'Anvers, pour le compte de la 13e journée de Challenger Pro League. Liège est 8e avec 18 points.
Le Beerschot a marqué dès la 3e minute de jeu. Mardochee Nzita a profité d'une percée de Tom Reyners dans l'axe et a été trouvé au point de pénalty, d'où il a tiré du pied gauche (3e, 1-0). Reyners s'est une nouvelle fois illustré en donnant un bon ballon à Charly Keita, mais l'attaquant a buté sur Kevin Debaty. Simion Michez, tout en puissance, a bien suivi et a permis à son équipe de compter deux buts d'avance. (41e). Juste avant la pause, Jordan Bustin était en plus expulsé côté liégeois pour un deuxième carton jaune (19e, 45e+2).
En seconde période, Reyners a marqué à son tour. Suite à une récupération haute de son équipe, le numéro 7 du Beerschot a fixé les défenseurs adverses dans la demi-lune avant de se mettre sur son pied gauche et de frapper de l'intérieur du pied (72e).
Avec cette victoire, les Anversois comptent trois points d'avance sur Zulte Waregem, qui a perdu samedi contre les RSCA Futures. Le Beerschot doit de plus rattraper la 3e journée. Prévue contre les jeunes du Standard le 26 août, celle-ci aura finalement lieu le 5 décembre. Le gouverneur de la province de Liège avait interdit la tenue du match en raison d'un manque de policiers.