Partager:
Après Julien Duranville et Arne Engels en septembre, Domenico Tedesco a cette fois sorti quatre lapins de son chapeau pour la prochaine fenêtre internationale avec Malick Fofana, Matte Smets, Cyril Ngonge et Maarten Vandevoordt. "Si on ne le fait pas maintenant, on ne le fera jamais", a commenté Tedesco vendredi en conférence de presse à Tubize.
Matte Smets avait déjà pu goûter au noyau A en septembre en dépannant lors d'un entraînement. Il faisait alors partie de la sélection des U21, tout comme Fofana. "Smets est un jeune talentueux et je voulais le voir avec nous sur ce camp. Ce sera intéressant de travailler avec lui. C'est la même chose pour Fofana qui est en grande forme à Lyon et qui a encore marqué un doublé hier (jeudi, ndlr.). Mais j'avais déjà pris ma décision avant cela", a souri le sélectionneur.
Pour Tedesco, "Ngonge est la plus grosse surprise" de sa sélection. L'attaquant n'a pas beaucoup voix au chapitre à Naples malgré un doublé en Coupe d'Italie. "Il ne joue pas beaucoup mais il a été impressionnant lors du match de Coupe. Il a l'avantage de pouvoir jouer à la fois comme attaquant de pointe et sur les deux flancs."
Quant à Vandevoordt, il vient remplacer Kaminski, absent pour raisons personnelles. "Nous pensions que c'était le moment pour Maarten de nous rejoindre. Il a acquis de l'expérience en Jupiler Pro League et en Coupe d'Europe avec Genk. Il est dans une situation difficile à Leipzig mais il était très heureux lorsqu'il a appris sa sélection. Nous lui envoyons un signal."