Accueil Actu Régions Hainaut

Des bonbons ou un sort: les squelettes, vampires et autres sorcières étaient de sortie cet après-midi, "ça nous avait manqué"

À quelques jours des vacances d'automne, de nombreuses écoles sont déjà plongées dans l'ambiance d'Halloween. Malgré l'avance sur la date officielle, les petits monstres ne cachent pas leur enthousiasme pour les festivités terrifiantes.

À l'approche des vacances d'automne, de nombreuses écoles ne tardent pas à célébrer Halloween avec des activités terrifiantes, bien que la date officielle soit encore deux semaines plus tard, congés scolaires obligent.

À Wayaux, dans le Hainaut, une école s'est métamorphosée aux couleurs de la fête d'automne pour le plus grand bonheur de 80 petits monstres, impatients de réclamer leurs friandises lors du traditionnel porte-à-porte. Une tradition que l'école perpétue depuis plus de 20 ans !

Malgré la météo capricieuse, la joyeuse troupe a sillonné les campagnes dans une ambiance d'Halloween, recevant une pluie de bonbons et un accueil chaleureux de la part des villageois.

"Ça nous avait manqué", confie une dame en distribuant des bonbons pour éviter le mauvais sort. "Avec le Covid, on n'a pas su le faire. C'est sympa."

"C'est la petite fête avant les vacances, ça leur permet de changer d'air", sourit une autre riveraine. 

Une sortie frucueuse pour tous ces élèves et une belle répétition avant de recommencer le même exercice dans deux semaines, le soir du 31 octobre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous