Accueil Sport Football

Simon Kjaer, ex-capitaine de la sélection danoise, annonce sa retraite internationale

Le défenseur danois, Simon Kjaer, ancien capitaine de la sélection nationale et qui avait aidé à sauver la vie de son coéquipier Christian Eriksen sur le terrain en 2021, a annoncé vendredi sa retraite internationale.

"Tout a une fin. J'ai décidé de prendre ma retraite de l'équipe nationale du Danemark après 15 années fantastiques en rouge et blanc", a-t-il écrit sur Instagram.

Longtemps leader par l'exemple de son équipe, l'ancien joueur de l'AC Milan, actuellement sans club, a vu ses dernières années marquées par les blessures.

Sélectionné pour l'Euro, il n'était pas rentré sur le terrain et le Danemark avait été sorti en huitièmes de finale par l'Allemagne. A 35 ans, Kjaer cumule 132 sélections, faisant de lui l'un des joueurs les plus capés de l'histoire du football danois, juste derrière Christian Eriksen (133).

Et c'est en relation avec Eriksen que le joueur passé notamment par Lille et Séville, a le plus marqué les esprits. En juin 2021, Kjaer avait été l'un des premiers à se précipiter pour mettre en position latérale de sécurité son coéquipier et ami qui s'était écroulé en plein match de l'Euro, une intervention jugée décisive juste avant l'arrivée des secouristes. Il avait ensuite soudé les joueurs danois en demi-cercle autour du N.10 inanimé.

L'épisode avait largement consolidé sa stature de taulier, Kjaer étant ensuite retenu dans la liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or pour la première fois de sa carrière.

À lire aussi

Sélectionné pour vous