Accueil Sport Football

Sardella, Verschaeren et Dolberg dans le onze anderlechtois pour le retour contre Minsk

Brian Riemer a procédé à trois changements dans son onze de base entre le match aller du barrage d'Europa League remporté face au Dinamo Minsk (0-1), il y a une semaine, et le retour qui aura lieu ce soir au Lotto Park. Killian Sardella, Yari Verschaeren et Kasper Dolberg remplacent respectivement Thomas Foket, Theo Leoni et Luis Vazquez dans le dispositif du technicien danois.

Colin Coosemans est confirmé dans les cages, devancé par la même charnière centrale que lors des deux derniers matchs avec les deux recrues, Jan-Carlo Simic et Mathias 'Zanka' Jorgensen. Ludwig Augustinsson est à nouveau aligné sur le flanc gauche mais Sardella est préféré à Foket du côté droit de la défense.

Dans l'entrejeu, l'entraîneur a réintégré Verschaeren, qui n'avait disputé que la fin de rencontre en Hongrie la semaine dernière. Aux dépens de Leoni, il côtoiera Mats Rits et Mario Stroeykens, qui avaient tous les deux joué l'entièreté du match aller.

Le trident offensif sera formé des deux danois Anders Dreyer et Kasper Dolberg, ainsi que de Nilson Angulo. L'Équatorien conserve sa place dans le onze de base, tandis que Vazquez est sacrifié au bénéfice de Dolberg. L'attaquant argentin n'a pas encore marqué cette saison.

Comme annoncé en conférence de presse mercredi, Francis Amuzu fait son retour sur le banc. Il avait été brièvement absent à cause d'une blessure musculaire subie en championnat, lors du déplacement remporté à Malines (1-3), le 17 août dernier.

En cas de qualification, Anderlecht sera versé dans l'inédite phase de ligue de l'Europa League, aux côtés de l'Union Saint-Gilloise, notamment. Le tirage au sort aura lieu vendredi à 13h00, à Monaco. Il déterminera les huit rencontres que disputera chacune des 36 équipes engagées dans la compétition.

À lire aussi

Sélectionné pour vous