Accueil Sport Football

Sarah Wijnants forfait, Isabelle Iliano la remplace en vue du barrage contre la Grèce

Sarah Wijnants doit renoncer au premier tour des barrages de qualification à l'Euro féminin de football 2025 contre la Grèce. Isabelle Iliano remplace l'attaquante d'Anderlecht dans la sélection des Red Flames, a annoncé l'Union belge de football, lundi, sur X.

Wijnants, 25 ans, n'est "pas apte" à jouer selon l'Union belge. Iliano, 27 ans, attaquante du Club YLA, compte 9 présences en équipe nationale.

Le sélectionneur Ives Serneels doit déjà se passer de la défenseure Davina Philtjens (Sassuolo), de la milieu de terrain Féli Delacauw (Hoffenheim) et de l'attaquante Tine De Caigny (Anderlecht).

Les Flames joueront le match aller vendredi à Héraklion et le retour mardi prochain à Louvain. En cas de victoire, elles affronteront ensuite le gagnant du duel entre la Turquie et l'Ukraine au dernier tour des barrages. En cas de défaite, la Belgique fera une croix sur l'Euro, organisé l'été prochain en Suisse.

Les Flames doivent passer par les barrages après avoir terminé troisièmes de leur groupe en qualifications, derrière l'Espagne et le Danemark.

À lire aussi

Sélectionné pour vous