Accueil Sport Football

Retour de l'AS Saint-Etienne en Ligue 1 après son partage en barrages retour face à Metz

Saint-Etienne a été promu en Ligue 1 après son partage 2-2 (score cumulé 3-4) face à Metz lors de la manche retour des barrages pour la relégation en Ligue 1, disputée à Metz, au stade Saint-Symphorien. Les 'Verts' s'étaient imposés 2-1 lors de la manche aller jeudi soir. Les 'Verts retrouvent l'élite française, deux ans après avoir été relégué, à l'issue de la saison 2021-2022.

Le match a basculé en tout début de rencontre avec une carte rouge attribuée à Pape Diallo (6e), après intervention du VAR, pour une semelle sur le genou de Dennis Appiah, passé à Anderlecht entre 2016 et 2019.

L'infériorité numérique n'a pas empêché les Messins d'ouvrir le score avec une réalisation de Lamine Camara, qui a repris un centre de Udol (17e).

Poussé par une folle ambiance dans le stade Saint-Symphorien, Georges Mikautadze a ensuite obtenu un pénalty qu'il a lui-même converti, à l'aide du poteau, transformant le stade messin dans un véritable chaudron (2-0, 25e).

Ce sont ensuite les 'Verts' qui ont calmé les ardeurs messines, avec la réduction de l'écart de Pétrot, qui était à la réception d'un corner pour tromper Oukidja (35e), fixant le score à la pause à 2-1.

En seconde période, Les Stéphanois, ont pensé jeter un second coup de froid à Metz, avec un but de Maçon, finalement annulé pour une faute de Sissoko sur l'action du but (64e).

C'est finalement en prolongations que les deux équipes se sont départagées, avec un but de Ibrahima Wadji, qui a libéré Saint-Etienne (117e) et qui porté la marque finale à 2-2.

Avec cette promotion, Saint-Etienne rejoint Auxerre et Angers, les deux autres montants en Ligue 1. Metz rejoint en Ligue 2 Lorient et Clermont qui étaient relégués directement à l'issue de la saison régulière.

À lire aussi

Sélectionné pour vous