Partager:
En partageant à Chelsea (2-2), Burnley a pris un point important dans sa course au maintien à l'occasion de la 30e journée de Premier League samedi après-midi. Dans le même temps, Fulham et Timothy Castagne ont arraché un partage impressionnant à Sheffield United (3-3).
Luton Town et Thomas Kaminski ont perdu à Tottenham (2-1). Nottingham, avec Matz Sels, a concédé un partage face à Crystal Palace (1-1). Enfin, Everton et Amadou Onana ont été battus en fin de match à Bournemouth (2-1).
Au classement, Chelsea est onzième (40 points) juste devant Fulham (39 points). Everton reste seizième (25 points) alors que Luton Town, 18e (22 points) et Burnley 19e (18 points) restent dans la zone rouge.
Chelsea a cru ouvrir le score plutôt rapidement dans la rencontre mais le but d'Axel Disasi a été annulé par le VAR pour une faute de main (20e). La fin de la première mi-temps a pris un tournant après la double exclusion du côté de Burnley : le deuxième carton jaune de Lorenz Assignon (40e) et le rouge de Vincent Kompany, pour protestation (43e). Dans la foulée, Cole Palmer a mis les Blues aux commandes sur penalty (44e, 1-0).
En seconde période, l'ancien Anderlechtois Josh Cullen a égalisé (47e, 1-1) avant de voir une fin de match être le théâtre de plusieurs rebondissements avec un doublé signé Palmer (78e, 2-1) qui a cru avoir fait le plus dur pour Chelsea. Dans la foulée, Dara O'Shea a égalisé pour les Clarets sur un assist de Cullen (81e, 2-2).
Manuel Benson et Mike Trésor sont tous les deux restés sur le banc de Burnley.