Accueil Sport Football

Pour Lewandowski, le sélectionneur polonais décidera "après l'entraînement"

Le sélectionneur polonais Michal Probierz a expliqué jeudi qu'il prendrait une décision sur la participation de Robert Lewandowski au match contre l'Autriche, vendredi (18h00) à Berlin, après l'entraînement prévu en fin de journée, précisant que tous les joueurs étaient "disponibles".

"Tous les joueurs sont prêts à s'entraîner et je verrai ensuite avec l'équipe médicale" pour décider de la composition et si Robert Lewandowski est apte à commencer le match, vendredi au Stade olympique, crucial pour la qualification pour les huitièmes de finale.

Blessé juste avant l'Euro à une cuisse, le meilleur buteur polonais, 35 ans, a manqué le premier match de la Pologne contre les Pays-Bas dimanche (défaite 2-1), mais est attendu contre l'Autriche.

Interrogé à plusieurs reprises en conférence de presse sur le sujet, le sélectionneur n'a pas donné plus de précisions: "Nous prendrons une décision dans la journée. J'attends la décision de notre staff médical, j'espère qu'elle sera positive et j'espère que je l'alignerai demain".

"Il y a une grande différence entre le fait d'avoir le meilleur joueur du monde sur le banc de touche et le fait qu'il soit disponible pour jouer ou non", a poursuivi Probierz.

"Je ne sais pas s'il est prêt pour 90 minutes demain, ce n'est pas à moi d'en juger. Le fait qu'il soit sur le terrain ajoutera beaucoup de valeur à notre équipe", a enchaîné le gardien Wojciech Szczesny.

"Robert est notre meilleur joueur depuis de nombreuses années et, à mon avis, c'est le meilleur joueur polonais de tous les temps", a-t-il souligné. Et d'ajouter: "Indépendamment de la qualité du jeu des autres, car (Adam) Buksa a fait un très bon match et a marqué contre les Pays-Bas, le fait est que Robert Lewandowski va changer notre approche générale et celle de nos adversaires".

À lire aussi

Sélectionné pour vous