Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

"Héros", "Nuit de légende", "Une leçon": De Ketelaere fait rêver la presse européenne après son festival à Berne

Charles De Ketelaere est clairement l'une des stars de la semaine en Ligue des Champions. Avec deux buts et trois passes décisives, il a emmené l'Atalanta vers un carton contre les Young Boys (1-6). De quoi subjuguer la presse du continent. 

Charles De Ketelaere est en pleine forme. Le jeune Diable Rouge de 23 ans a livré un véritable récital hier soir, en Ligue des Champions, lors du duel entre les Young Boys et l'Atalanta. Imprenable, il a ainsi offert trois passes décisives à ses coéquipiers, tout en y ajoutant deux buts pour ponctuer ce qui ressemble à un véritable récital.

L'Atalanta s'est finalement imposé 1-6 et c'est Retegui qui a pris le trophée d'homme du match. Mais la presse européenne, elle, n'en a que pour 'CDK'. Le jeune Diable Rouge est couvert de louanges un petit peu partout. "C'est le meilleur match de sa carrière. Une nuit de légende, qu'il n'imaginait peut-être pas même dans ses meilleurs rêves. Charles De Ketelaere a occupé le devant de la scène dans l'enceinte des Young Boys", estime par exemple Tuttomercato.

"Contre les Young Boys, il a donné une leçon de football dans tous les domaines : dans la surface, à l'entrée, à cinquante mètres du but. Ce milanais désorienté qui portait le maillot des Rossoneri est devenu un homme qui gère les émotions et les transforme en pièces de théâtre", peut-on aussi lire dans la Gazzetta dello Sport. 

Eurosport aussi est séduit. "Berne bénéficie de la lumière éclatante d'une étoile : Charles De Ketelaere. Parce que, quels que soient les goûts footballistiques, face à des performances comme celle-ci et cette classe, il suffit de tirer son chapeau et d'applaudir", écrivent-ils. "La soirée porte le sceau de Charles De Ketelaere : deux buts et trois passes dé pour le joli Belge. Il a étalé toute sa palette : une magnifique passe en profondeur pour Mateo Retegui (0-1, 9e), un but de filou après un corner (1-2, 28e), une profondeur de footballeur américain pour l’ancien Marseillais Sead Kolašinac (1-3, 32e), une passe léchée pour Retegui (1-4, 39e), et une frappe de l’entrée de la surface, pied gauche (1-5, 56e)", lance de son côté So Foot. 

L'Atalanta vit un début de saison de rêve en Ligue des Champions, avec 3 victoires et 2 nuls en 5 rencontres. Ils doivent encore affronter le Real Madrid, le Barça et Sturm Graz mais pointent actuellement au cinquième rang du classement. Tout simplement remarquable. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous