Accueil Sport Football

Peu convaincante, l'Angleterre ne fait pas mieux qu'un partage contre le Danemark

L'Angleterre devra encore attendre pour valider son ticket pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024. Les Anglais ont partagé face au Danemark dans leur deuxième match du groupe C (1-1) au terme d'une prestation peu convaincante jeudi à Francfort.

Le début de match est assez fermé et il a fallu une incursion de Phil Foden dans le rectangle pour réveiller l'Angleterre (13e). Les vice-champions d'Europe ont finalement fait mouche cinq minutes plus tard. Kyle Walker a profité d'une erreur de Victor Kristiansen pour centrer de la droite. Le ballon est arrivé chez Harry Kane qui en a profité pour inscrire son premier but du tournoi (18e, 0-1).

À l'instar de leur premier match contre la Serbie, les Anglais se sont ensuite endormis et ont laissé le Danemark revenir. Les Danois se sont montrés de plus en plus dangereux au fil des minutes jusqu'à l'égalisation de Morten Hjulmand. Le milieu danois a décoché une frappe puissante à 28 mètres qui a touché le poteau avant de tromper Jordan Pickford (34e, 1-1).

L'Angleterre a remis le pied sur le ballon dès le début de la seconde période mais a peiné à se montrer menaçante à l'exception d'un tir de Phil Foden qui a trouvé le montant de Kasper Schmeichel (56e). Malgré les changements de Gareth Southgate, l'Angleterre n'est jamais parvenue à passer la deuxième et les dernières opportunités de la partie ont été pour les Scandinaves.

Malgré ce partage, l'Angleterre reste en tête du groupe C avec 4 points, deux de plus que la Slovénie et le Danemark. La Serbie ferme la marche avec 1 point. Les quatre équipes peuvent encore se qualifier pour les huitièmes de finale avant la dernière journée mardi avec Angleterre-Slovénie et Danemark-Serbie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le pape François malade: sa visite en Belgique est-elle compromise?

Le pape François, légèrement grippé, a annulé ses audiences prévues ce lundi par précaution. Le souverain pontife, qui a récemment achevé une longue tournée en Asie, devrait normalement être en Belgique de jeudi à dimanche pour célébrer le 600e anniversaire de l'UCLouvain et de la KULeuven, avant de présider une eucharistie au stade Roi Baudouin. International