Accueil Sport Football

Partage vierge entre Manchester City et l'Inter, Engels buteur et passeur avec le Celtic

Manchester City a partagé l'enjeu 0-0 lors du choc face à l'Inter Milan mercredi soir à l'occasion de la première journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions.

Au coup d'envoi, Kevin De Bruyne était aligné comme titulaire tandis que Jérémy Doku prenait place sur le banc.

Ce sont les 'Citizens' qui se sont montrés les plus dominants et entreprenants en première période, Kevin De Bruyne, à deux reprises (27e, 43e), et Erling Haland (36e) ne passant pas loin de l'ouverture du score. Les Interistes, dominés, ont néanmoins réussi à se montrer dangereux via Matteo Darmian (29e) et Carlos Augusto (45e+1).

En deuxième période, KDB a laissé sa place à Ilkay Gundogan (46e). Les deux équipes se sont ensuite neutralisées. Malgré l'entrée de Jérémy Doku (80e) et une dernière opportunité pour Gundogan (90+4e), les deux équipes se sont quittées dos à dos, partageant les points.

Au rayon belge, Arne Engels et le Celtic Glasgow se sont imposés à domicile 5-1 face au Slovan Bratislava.

Arne Engels était à la base du premier but, délivrant le corner qui a permis à Liam Scales d'ouvrir le score de la tête (17e). Les Écossais ont doublé la mise en début de seconde période grâce à Kyogo Furuhashi (47e).

Après le rôle de passeur, Engels s'est ensuite transformé en buteur, convertissant parfaitement un penalty obtenu par les locaux (56e) avant que Daizen Maeda n'inscrive un quatrième but (70e). Adam Idah a parachevé l'œuvre écossaise d'une cinquième et dernière réalisation (87e).

Dans les autres rencontres de la soirée, le Paris-Saint-Germain a gagné de justesse 1-0 face à Gérone. Les Parisiens ont gâché des occasions en fin de rencontre mais ont finalement ouvert le score grâce à Nuno Mendes (90e) pour se défaire des Catalans, 3e du dernier exercice de Liga.

À lire aussi

Sélectionné pour vous