Accueil Sport Football

Oud-Heverlee Louvain et Courtrai se quittent dos à dos et demeurent en position précaire

Oud-Heverlee Louvain et Courtrai n'ont pas réussi à se départager (1-1) dimanche, à l'occasion de la dernière rencontre de la 8e journée de Jupiler Pro League. Dion De Neve (56e) pour les Kerels et Konan N'Dri (62e) en faveur des Coalisés ont inscrit les deux buts de la rencontre autour de la 62e minute.

Au classement, ce résultat ne réjouit aucune des deux équipes qui demeurent dans la zone dangereuse. Louvain est 11e, avec 11 points en 8 matchs et seulement deux victoires pour cinq nuls. Courtrai, qui compte autant de succès, n'a toutefois obtenu que deux partages et figure 14e avec 8 unités.

Courtrai a fait sauter le verrou peu avant l'heure de jeu. De Neve a récupéré un ballon mal dégagé par la défense louvaniste. Il a arpenté la limite du rectangle avant de décocher une frappe, qui a été déviée par Ominami et a pris Leysen à contrepied (57, 1-0).

La réaction d'OHL n'a pas tardé. C'est aussi à la suite d'une relance approximative que Verstraete a pu rentrer dans la surface et offrir un ballon en retrait. N'dri est venu couper la trajectoire au point de pénalty, entre trois défenseurs courtraisiens trop attentistes. Il a fusillé un Gunnarsson impuissant (62e, 1-1).

En fin de rencontre, OHL a tenté de faire la différence tandis que Courtrai jouait le contre, mais le score n'a plus évolué.

Les deux clubs auront deux déplacements difficiles la semaine prochaine puisque Louvain se rendra à La Gantoise (3e, 13 points) et que Courtrai visitera une Union Saint-Gilloise en quête de souffle (12e, 10 points).

À lire aussi

Sélectionné pour vous