Partager:
Ostende a pris 3 points précieux dans la lute pour le maintien en allant s'imposer 2-3 sur le Patro Eisden dimanche dans le match de clôture de la 29e et avant-dernière journéee de Challenger Pro League.
Grâce à cette victoire, le KVO se retrouve 14e avec 29 points et laisse derrière lui Seraing (28) et le SL16 (17), qui se sont affrontés plus tôt dans la journée, avec une victoire serésienne à la clé (1-2).
Le Patro Eisden se retrouve 6e avec 48 points, à 3 points de la 2e place, synonyme de promotion en Jupiler Pro League.
Les Limbourgeois ont pourtant ouvert le score par Bammens à la 18e minute mais Ostende se retrouvait aux commandes à la mi-temps grâce aux buts de Basila (27e) et Atanga (33e). D'Arpino marquait le 3e but ostendais (86e) avant que Sigurdarson ne réduise la marque à 2-3 dans les arrêts de jeu (90e+3).
Au classement, l'équipe de Stijn Stijnen est à égalité de points (48) avec Zulte Waregem. Lommel (49), Deinze (50) et Dender (51) sont les autres clubs pouvant encore prétendre au 2e ticket pour la D1A, le Beerschot (56) étant assuré du titre et de la montée.
Lors de la dernière journée, le 19 avril, le Beerschot recevra le Patro Eisden, Dender rendra visite aux Francs Borains, Lommel accueillera Beveren, Deinze ira à Seraing et Zulte Waregem recevra le Lierse. Ostende affrontera le SL16.
Les deux premiers seront promus en D1A, tandis que les équipes terminant entre la 3e et la 6e place joueront des barrages dont le vainqueur affrontera le deuxième des playdowns de D1A pour une place en Jupiler Pro League. Les deux derniers seront relégués en Nationale 1. Ce sera le cas du SL16, l"équipe espoirs du Standard qui ne peut plus espérer quitter la dernière place.