Partager:
Avec l'absence de Kylian Mbappé et la retraite internationale d'Antoine Griezmann, Aurélien Tchouaméni a hérité du brassard de capitaine de l'équipe de France pour cette fenêtre internationale. "Je sens la confiance du groupe et du coach", a déclaré le joueur du Real Madrid dimanche en conférence de presse au stade Roi Baudouin à la veille du match contre les Diables Rouges en Ligue des Nations.
Tchouaméni, 24 ans, a "vécu normalement" sa première comme capitaine jeudi contre Israël. "Il n'y a pas grand-chose qui a changé. Cela s'est très bien passé. Quand j'ai su que je serais capitaine pour les deux matches, j'ai ressenti de la fierté et de la reconnaissance. Je sens la confiance du groupe et du coach. Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait mais je prends beaucoup de plaisir."
Absent au match aller à cause d'une blessure, Tchouaméni s'apprête avec les Bleus à affronter "une belle équipe" de Belgique. "On s'est déjà pas mal affrontés ces derniers temps. Il y a toujours un peu d'animosité. On entend parfois des petites choses dans les médias mais on aime ça aussi. Le plus important, c'est le terrain. On sait ce qu'on doit faire et que le meilleur gagne."
Si la France sera privée de Mbappé, les Diables devront eux faire sans Kevin De Bruyne. "Cela fait une grosse différence. C'est un des meilleurs joueurs de l'histoire belge. Mais la Belgique a d'autres joueurs de très haut niveau et il faudra être prêt. Il faudra être tueurs devant le but comme Israël car la Belgique va nous poser des problèmes", a conclu le néo-capitaine.