Partager:
L'entraîneur de Club Bruges, Nicky Hayen, se prépare à un défi de taille lors de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2024-2025. "Nous devrons nous surpasser", a déclaré l'entraîneur jeudi soir après le tirage au sort. Le Club Bruges affrontera Manchester City, le Borussia Dortmund, Juventus, l'AC Milan, le Sporting CP, le Celtic, Aston Villa, Sturm Graz
"C'est un groupe solide avec de belles équipes. Ce ne sera pas facile, mais la campagne d'il y a deux ans a montré que tout est possible si on se surpasse", a réagi Hayen après le tirage au sort de jeudi soir.
Le Club jouera ses quatre matchs à domicile face au Borussia Dortmund, à la Juventus, au Sporting CP et à Aston Villa. Ceux à l'extérieur se joueront à Manchester City, à l'AC Milan, au Celtic et à Sturm Graz. L'ordre des rencontres n'est pas encore déterminé. Cependant, la première journée de la phase de ligue est prévue entre le 17 et le 19 septembre, et la huitième et dernière journée, le 29 janvier 2025.
Bruges espère surtout récolter un maximum de points à domicile. "Nous voulons évidemment prendre le plus de points possible, mais je pense que nous devrons impérativement gagner à domicile contre Aston Villa et en déplacement contre Sturm Graz. Nous devrions pouvoir gagner un deuxième match à domicile contre l'une des grandes équipes, et essayer de grappiller quelque chose lors des autres matchs", explique Hayen.
Selon Hayen, les dates pour chaque match seront également un facteur important. "Le calendrier sera déterminant. Seront-ils déjà qualifiés ou non ? Nous devrons tenir compte de différents scénarios. C'est peut-être ce qui rend ce nouveau système si intéressant."