Partager:
L'Uruguay a frappé un grand coup lors des qualifications sud-américaines pour le Mondial 2026 en battant le Brésil 2-0, mardi, à Montevideo, dans une rencontre marquée par la blessure au genou de Neymar. L'attaquant vedette de la Seleçao est sorti en pleurs sur une civière juste avant la mi-temps.
Darwin Nunez a été indispensable pour l'Uruguay, inscrivant l'ouverture du score de la tête (42e) quelques minutes avant la blessure de Neymar. L'attaquant de Liverpool a ensuite fourni la passe décisive pour le second but de la Celeste, marqué à la 77e minute par Nicolas De la Cruz.
C'est la première défaite du Brésil dans la campagne qualificative après deux victoires et un nul laborieux face au Venezuela (1-1), jeudi. Il occupe avec 7 points la 3e place du classement. L'Uruguay est quant à lui 2e grâce à sa première victoire face à la Seleçao depuis 22 ans, également avec 7 unités comme le Venezuela (4e).
C'est l'Argentine (12 points) qui occupe seule la tête du classement. L'Albiceleste a remporté son match en déplacement au Pérou (0-2), grâce à un doublé en première période de Lionel Messi (32e et 42e). Le septuple Ballon d'Or faisait son retour dans le onze de départ après être entré au jeu lors du match gagné par l'Argentine face au Paraguay (1-0).
L'équipe dirigée par Lionel Scaloni est la seule à présenter un bilan parfait dans ces qualifications avec 4 victoires en autant de matches. L'Albiceleste compte ainsi 5 points d'avance sur le trio de poursuivants, avant d'accueillir l'Uruguay puis de se déplacer pour le choc continental face au Brésil, le 21 novembre.