Partager:
Lyon, qui avait subi deux défaites lors des deux premières journées, a battu Strasbourg 4-3 au terme d'un match à rebondissements. Au classement, les Alsaciens (7e) comptent 4 points, un de plus que les Gones (11e).
Le match avait mal débuté pour les Lyonnais, qui ont encaissé le premier but sur une erreur de leur milieu Ainsley Maitland-Niles dont a profité Sebastian Nanasi (3e, 0-1). Les Gones ont multiplié les phases dangereuses mais le gardien strasbourgeois Karl-Johan Johnsson a repoussé des frappes d'Alexandre Lacazette (11e) et de Georges Mikautadze (23e) avant de projeter sur sa barre une déviation au premier poteau de Moussa Niakhate (29e). Dans le temps supplémentaire, Lyon a égalisé par Corentin Tolisso (45e+2, 1-1).
A la reprise, les Strasbourgeois, qui avaient la possession de balle, ont repris l'avance par Santos (48e, 1-2) et ont creusé l'écart par Emanuel Emegha (58e, 1-3). Alors que ça allait trop vite pour Lyon, le coach Pierre Sage a lancé Malick Fofana et l'ex-Gantois Gift Orban (59e). L'OL a directement réduit le score par Maitland-Niles (61e, 2-3). Orban a égalisé (64e, 3-3) avant de donner la victoire aux Lyonnais sur un centre bien dosé de Fofana (72e, 4-3).