Partager:
Matias Fernandez-Pardo va continuer sa carrière à Lille, où le désormais ancien joueur de La Gantoise a signé un bail de cinq ans, a annoncé le LOSC vendredi soir. International belge chez les moins de 19 ans, l'attaquant avait explosé en fin de saison dernière, inscrivant sept buts en dix rencontres lors des play-offs.
C'est en fait un retour chez les Dogues pour le natif de Bruxelles, actif entre 2014 et 2020 dans les catégories de jeunes au sein du club nordiste. Arrivé à Gand après son premier passage lillois, il a explosé chez les Buffalos en fin de saison dernière.
Buteur lors de la 30e et dernière journée de la phase classique contre Charleroi, il a ensuite participé aux onze rencontres des Europe playoffs, en incluant la finale remportée face à Genk. Il a activement participé à la présence sur la scène continentale des Gantois cette saison en compilant sept buts et deux assists.
Polyvalent et capable d'évoluer sur les côtés comme en pointe, Fernandez-Pardo s'est dit très fier de pouvoir découvrir la Ligue 1. "C'est un championnat physique, avec des joueurs rapides et complets. Il y aura aussi la Ligue des Champions, c'est un rêve pour moi d'y participer. J'ai hâte de rencontrer nos supporters et de retrouver cette ambiance au stade que je connais déjà", a-t-il déclaré sur le site officiel du LOSC.
A Lille, où il pourra compter sur son expérimenté compatriote Thomas Meunier, Fernandez-Pardo entrera en concurrence avec l'Islandais Arnar Haraldsson, le Kosovar Edon Zhegrova mais aussi, et surtout, le Canadien Jonathan David, qui a lui aussi laissé de beaux souvenirs aux supporters gantois.
Lille, entraîné par Bruno Genesio, s'est qualifié pour la Ligue des Champions et a débuté sa saison en Ligue 1 par deux succès.