Accueil Sport Football

Manchester United renverse City et remporte la Coupe malgré un but de Jérémy Doku

Manchester United a remporté la finale de la FA Cup face à son rival, Manchester City (1-2), samedi. À Wembley, les Red Devils ont triomphé des troupes de Pep Guardiola pour remporter la 13e Coupe d'Angleterre de leur histoire. C'est la jeune garde de United, incarnée par Kobbie Mainoo et Alejandro Garnacho du haut de leurs 19 ans, qui a assuré la victoire malgré un but de Jérémy Doku.

Les Skyblues ne sont pas parvenus à asseoir leur domination. Fébrile à l'arrière, Manchester City a même offert le premier but. Gvardiol et son gardien ne se sont pas compris, et le défenseur a remis de la tête un ballon au-delà d'Ortega. Un Garnacho opportuniste n'a eu qu'à pousser le ballon dans le but vide, et mettre les rouges aux commandes (30e).

Une dizaine de minutes plus tard, Garnacho a glissé un ballon à l'entrée de la surface à Bruno Fernandes qui a remis en un temps à Mainoo. L'international anglais a frappé à bout portant et Ortega n'a rien su faire pour détourner l'essai (39e).

En deuxième période, Man City a logiquement pris le contrôle du ballon mais la barre face à Haaland (55e) et un Onana attentif ont repoussé les assauts. Le gardien camerounais a finalement commis une erreur lorsque Doku, monté au jeu à la mi-temps, a décoché un tir victorieux à la 87e minute. Les Red Devils ont finalement tenu bon pour conserver leur résultat et conclure positivement une saison difficile.

Kevin De Bruyne était titulaire pour les Skyblues. Il a été remplacé à la 57e minute.

L'année dernière, la même affiche en finale avait vu Man City remporter le duel (2-1). C'était une saison record pour City, qui avait réussi le triplé en s'imposant en championnat, en FA Cup ainsi qu'en Ligue des Champions.

À lire aussi

Sélectionné pour vous