Accueil Sport Football

Manchester City reste en tête après un match fou à Chelsea

Au terme d'un match débridé face à Chelsea (4-4) comptant pour la 12e journée de championnat, Manchester City a repris la tête du classement avec 28 points, un de plus que Liverpool (2e) et Arsenal (3e). Les Blues sont 10e (16 points). Titulaire chez les Citizens, Jérémy Doku a été averti pour simulation (56e) et remplacé dans la foulée (59e).

Les Citizens ont éprouvé du mal face à des Blues percutants et accrocheurs. Mais cela a chauffé également dans le rectangle de Chelsea où Marc Cucurella a commis une faute sur Erling Haaland, qui a transformé le pénalty consécutif (25e, 0-1). Les visités ont réagi vite avec Thiago Silva, qui a égalisé de la tête (29e, 1-1), et Raheem Sterling, qui leur a donné l'avantage (37e, 2-1). Suite à une reprise au premier poteau de Manuel Akanji, les deux équipes sont rentrées au vestiaire à égalité (45e+1, 2-2).

Dès le retour des vestiaires, Haaland a marqué son 13e but en championnat (47e, 2-3). City avait beau multiplier les assauts, il s'est fait surprendre par une frappe du droit de Nicolas Jackson au point de penalty (67e, 3-3). Le match est resté fou avec un goal de Rodri (86e, 3-4) et un penalty transformé par Cole Palmer dans les arrêts de jeu (90e+5, 4-4).

En Turquie, Michy Batshuayi a fait son apparition à la 84e minute à l'occasion du match nul (0-0) de Fenerbahçe en déplacement à Demirspor. Après 12 journées, le Fener partage la première place avec Galatasaray avec 31 points. Adana est 3e à bonne distance (22 points).

À lire aussi

Sélectionné pour vous