Partager:
L'école des jeunes du club de football du KV Ostende continuera à exister même après l'annonce de la faillite du club.
Une nouvelle association sans but lucratif (ASBL) sera créée pour garantir un nouveau départ aux jeunes joueurs. Il est possible qu'une équipe première y soit associée, mais elle évoluera alors en quatrième division provinciale. C'est ce que l'on peut lire sur le site internet du KVO ce mardi.
Il y a deux semaines, l'administrateur provisoire du club en difficulté, Werner Van Oosterwyck, a annoncé qu'aucun repreneur n'avait été trouvé et que, par conséquent, le dépôt de bilan aurait lieu le 3 juin. L'équipe de Challenger Pro League est endettée à hauteur de 10 millions d'euros.
La nouvelle ASBL sera créée avec le soutien des trois principaux sponsors des jeunes, a précisé Ostende. "Ils garantissent la poursuite des activités des jeunes."
"Si une solution plus intéressante pour l'équipe première devait voir le jour entre-temps, nous pourrions toujours envisager de nous joindre à ce projet. Mais en attendant, nous avons déjà la garantie que nos jeunes joueurs pourront jouer au football au Schorre la saison prochaine. C'était la priorité absolue du comité des jeunes."