Partager:
L'Union Saint-Gilloise, en Europa League, et Genk, en Conference League, joueront leur avenir européen jeudi lors de leur duel respectif face à Liverpool et Cukaricki. Le Club Bruges et La Gantoise tenteront de valider la première place de leur groupe en Conference League.
Troisième du groupe E avec 5 points, l'Union peut encore rêver de la deuxième place occupée par Toulouse (8 pts). L'USG devra battre Liverpool et espérer une défaite des Toulousains à LASK. Les deux équipes seront alors départagées à la différence de buts (-2 pour Toulouse, -4 pour l'Union).
Les Unionistes peuvent également encore terminer à la 4e place s'ils ne gagnent pas contre Liverpool et que LASK bat Toulouse. Dans le cas contraire, l'Union finira troisième et sera reversée en Conference League.
En Conference League justement, Genk joue aussi son avenir européen face à Cukaricki dans le groupe F. Les Limbourgeois (3e, 6 pts) devront battre les Serbes et espérer une défaite de Ferencvaros (2e, 9 pts) contre la Fiorentina (1er, 11 pts). Comme pour l'Union, Genk et Ferencvaros devront alors être départagés à la différence de buts, actuellement favorable aux Hongrois (+3 contre +1).
Déjà assurés de passer l'hiver européen, le Club Bruges et La Gantoise doivent encore valider la première place de leur groupe et éviter les barrages pour les huitièmes de finale.
Leader avec 13 points, trois de plus que Bodo/Glimt, Bruges sera assuré de la première place du groupe D s'il ne perd pas par plus d'un but d'écart grâce à sa victoire 0-1 au match aller.
Un point suffira à La Gantoise, en tête du groupe D avec 13 points, face au Maccabi Tel Aviv (12 points) pour terminer à la première place. En raison du conflit entre Israël et le Hamas, la rencontre se disputera à Backa Topola, en Serbie