Accueil Sport Football

L'Olympiacos vient à bout de la Fiorentina pour s'offrir son premier titre européen

L'Olympiacos Le Pirée a remporté l'UEFA Conference League 2024 mercredi soir en s'imposant 1-0 après prolongations face à la Fiorentina, dans l'OPAP Arena, à Athènes, pour offrir le premier titre européen à un club grec.

Les hommes de José Luis Mendilibar, qui a remporté l'Europa League avec Séville en 2023, ont pu compter sur une réalisation d'Ayoub El Kaabi en prolongations (116e). La Fiorentina perd sa deuxième finale consécutive de Conference League après sa défaite face à West Ham en 2023.

Dans un stade acquis à la cause de l'Olympiacos, ce sont les Grecs qui ont frappé en premier. Podence a forcé un arrêt de Terracciano sur une frappe hors du rectangle (3e).

La Fiorentina a répondu quelques minutes plus tard avec un but de Milenkovic, annulé pour hors-jeu (9e).

Malgré une nouvelle opportunité de Podence (25e), qui a repris un corner de Fortounis, sans succès, les deux équipes se sont quittées sur le score de 0-0 à la mi-temps.

En deuxième période, La Fiorentina n'est pas passée loin de l'ouverture du score à deux reprises. Milenkovic a placé une tête à côté (65e) tandis que Kouamé croquait sa frappe et forçait un arrêt de Tzolakis (69e).

Iborra a ensuite pensé donné l'avantage aux Grecs mais sa tête passait de peu à côté (80e) et les deux équipes se dirigeaient vers les prolongations.

En prolongations, Terracciano est intervenu devant Jovetic, ancien joueur de la Fiorentina (96e) avant que Tzolakis ne s'illustre en arrêtant une frappe de Ikoné (110e).

La délivrance est finalement venue de la tête de El Kaabi qui est venu couper un centre de Hezze au premier poteau pour tromper Terracciano (116e). L'attaquant marocain, double buteur en demi-finales retour de la compétition, a fait rugir tout le stade et a offert la Conference League au club grec.

À lire aussi

Sélectionné pour vous