Accueil Sport Football

Lode Hullebusch nommé président de Zulte Waregem à partir de la saison prochaine

Lode Hullebusch deviendra le nouveau président de Zulte Waregem la saison prochaine, a confirmé mercredi le club de deuxième division via les réseaux sociaux. Hullebusch, 44 ans, reprendra le flambeau de Carl Ballière, qui a été à la tête de l''Essevee' pendant plus de dix ans.

"Le SV Zulte Waregem profite de son séjour prolongé en Challenger Pro League pour renouveler et optimiser toutes les structures (sportives, organisationnelles et commerciales)", peut-on lire sur X, anciennement Twitter. "Lode Hullebusch est donc désigné comme futur président. Hullebusch est un visage familier de l'Essevee en tant que coactionnaire d'Elindus. Dans les mois à venir, il s'efforcera de reprendre le flambeau de l'actuel président Carl Ballière".

Ballière a succédé à Willy Naessens en tant que président à l'été 2013, alors que le club venait de terminer à une deuxième place historique en Jupiler Pro League. Dix saisons supplémentaires en première division ont suivi, mais lors de la saison 2022-23, le club de Flandre-occidentale a été relégué en deuxième division. Lors de sa première saison en Challenger Pro League, Zulte semblait sur le chemin du retour en 1A, mais après une phase retour dramatique, le club évolue toujours au deuxième échelon footballistique belge.

"Lode Hullebusch, originaire de Tielt, est l'un des directeurs de l'entreprise énergétique Elindus, qui a donné son nom au stade de l'Essevee. L'entreprise y a également ses bureaux. Lode est un entrepreneur, un fan de football dans l'âme et un supporter de Zulte Waregem. Le club lui a demandé d'assumer le rôle de président de l'Essevee. Il prendra donc le temps, cette saison, de connaître le club sous toutes ses facettes".

À lire aussi

Sélectionné pour vous