Accueil Sport Football

L'Italie s'impose largement face à Israël et fait un grand pas vers les quarts de finale

L'Italie a remporté son match face à Israël lors de la 4e journée du groupe A2 de la Ligue des Nations, lundi à Udine. Mateo Retegui (41e, sur penalty), Giovanni Di Lorenzo (54e, 79e) et Davide Frattesi (72e) ont inscrit les buts italiens, alors que Mohammad Abu Fani (66e) a sauvé l'honneur pour Israël.

Il a fallu attendre la fin de la première mi-temps pour voir l'Italie concrétiser sa grosse domination. Une faute sur Sandro Tonali permettait aux Italiens d'obtenir un penalty que Mateo Retegui transformait avec sang froid (41e). La Squadra doublait la mise grâce à une tête de Giovanni Di Lorenzo sur coup franc, en début de seconde période (54e).

Israël réduisait ensuite l'écart sur un corner direct de Mohammad Abu Fani (66e). Mais l'Italie ne se laissait pas déstabiliser et refaisait son avance par Davide Frattesi (72e). Di Lorenzo enfonçait le clou quelques minutes plus tard (79e).

Avec cette victoire, l'Italie conserve la tête du groupe A2 avec 10 points. La France (7 points) est deuxième devant la Belgique (4 points) et Israël (0 point). Il ne manque qu'un point aux Italiens pour valider leur billet pour les quarts de finale.

L'Italie disputera ses deux dernières rencontres du groupe au mois de novembre avec un déplacement en Belgique, au stade Roi Baudouin (14 novembre) et la réception de la France (17 novembre).

À lire aussi

Sélectionné pour vous