Accueil Sport Football

Deschamps et la France battent encore les Diables: "Nous avons souffert"

Pour la cinquième fois de suite et pour la troisième fois en trois mois, la France s'est imposée face aux Diables Rouges. Plus efficaces, les Bleus l'ont emporté 1-2 sur la pelouse du stade Roi Baudouin lundi dans le groupe A2 de la Ligue des Nations.

Contrairement aux deux précédentes rencontres, la France a cette fois été secouée par les Diables Rouges, surtout en première période. Dans les arrêts de jeu, Mike Maignan a sauvé le succès des Français, à dix dans le dernier quart d'heure après l'exclusion d'Aurélien Tchouameni, en intervenant devant Loïs Openda.

"Nous avons souffert mais nous avons gagné", a expliqué le sélectionneur français Didier Deschamps en conférence de presse. "Je m'attendais à ce début de match agressif des Belges. Nous avions du mal à garder le ballon lors de la première demi-heure. Finalement, nous nous procurons quelques occasions mais tout n'était pas parfait. Le plus important, c'est que mon jeune groupe apprenne à gagner ce genre de match. Ils ont montré qu'ils sont capables de résister dans des conditions difficiles et d'obtenir un résultat. C'est une victoire importante dans l'optique d'une qualification pour les quarts de finale."

À lire aussi

Sélectionné pour vous