Partager:
C’est assurément le Belge qui crève l’écran en ce début de saison. Vincent Kompany joue les premiers rôles en Bundesliga depuis qu’il a endossé le costume, souvent inconfortable, d’entraîneur du FC Bayern Munich.
Ce week-end, son équipe n’a pu faire mieux qu’un partage face au champion d’Allemagne, le Bayer Leverkusen. Mais tous les observateurs sont actuellement dithyrambiques quant au jeu déployé par le Bayern, qui méritait probablement la victoire ce jour-là. D’habitude très critique, l’ancienne star allemande Lothar Matthäus ne s’est pas montré avare en compliments : "Les supporters du Bayern reconnaissent à nouveau leur club. Ils ont retrouvé le plaisir d’aller au stade et c’est tout à l’honneur de Vincent Kompany". Ça claque, comme compliment !
Arrivé au milieu d’un tourbillon de doutes, Kompany est en train petit à petit de convaincre, au sein d’un club où tout peut parfois s’emballer très vite. Ce n’est pas pour rien que le Bayern a souvent été surnommé le FC Hollywood. Mais la star d’Hollywood, aujourd’hui, c’est Kompany ! Reste que, comme souvent, dans ces grands clubs, la vérité de l’automne n’est pas forcément celle du printemps. C’est à ce moment-là que Kompany devra sortir le grand jeu pour définitivement obtenir le rôle de sa vie.
Un duel à la sauce belge
Sur les 4 dernières rencontres, le Bayern a inscrit 21 buts. Très impressionnant. Voilà de quoi se déplacer en grande confiance ce soir à Aston Villa, dans la cadre de la Ligue des Champions. Chez les Anglais, deux Diables Rouges ont pour l’instant tout joué. Amadou Onana et Youri Tielemans sont déjà deux pions inamovibles des Villains.
Si Tielemans, en tant qu’ancien Anderlechtois, connaît très bien tout ce que représente Kompany pour les Mauves et les Diables, Onana n’a pas eu la chance d’évoluer avec le coach du Bayern. Onana a clairement manifesté son envie d’un jour être le capitaine de l’équipe nationale. Sur le banc du Bayern, il y a peut-être quelqu’un qui pourrait être pour lui une source d’inspiration.