Partager:
L'Antwerp lance ce mardi sa campagne européenne de la meilleure des manières : un déplacement au FC Barcelone. Pour le portier du club anversois, Jean Butez, c'est un rêve "qui devient réalité".
Pour le Français de 28 ans, rien qu'entendre le célèbre hymne de la Ligue des Champions en se trouvant sur le terrain "ça me procure des émotions, c'est incroyable".
"Une idole"
Justement, sur le terrain, Butez va rencontrer son idole : Marc-André ter Stegen. Le portier allemand du FC Barcelone "inspire beaucoup" le gardien de l'Antwerp. "Il a un temps d'avance sur les autres pour analyser rapidement les situations, il a un très bon placement sur sa ligne, des réflexes incroyables et un jeu au pied qui va bien au Barça". En deux mots, ce gardien est "comme une idole".
D'ailleurs, le Lillois compte bien lui demander d'échanger leurs maillots à la fin de la rencontre. "Pour la petite anecdote, j'avais été élu meilleur joueur de la saison ici il y a deux ans et le club avait demandé une vidéo à ter Stegen qui m'avait envoyé des félicitations. Il me connaît peut-être un peu déjà", rigole le portier.
L'importance de la famille
Le portier est déjà le papa d'un petit garçon et la famille va s'agrandir puisque sa compagne est enceinte. La naissance est d'ailleurs prévue pour la fin de cette année, dans le courant du mois de novembre. Une période chargée pour le club qui affrontera notamment Genk, Porto et le Standard en l'espace d'une semaine (du 4 au 11).
"J'ai juste envie de rendre mon fils fier et qu'il ait des souvenirs dans les plus beaux stades européens", avance le portier. "Avec ma femme, on est déjà très fier de notre petit garçon et c'est pour ça qu'on joue au foot. Je me souviens de Logan Bailly, à mes débuts à Mouscron, qui me disait pour m'épauler : 'Tu joues uniquement pour ta famille. Joues en pensant à eux parce que c'est ce qui est le plus important dans la vie'."