Partager:
Le Real Madrid a décroché sa place en finale de la Ligue des Champions au bout du suspense face au Bayern Munich (2-1, score cumulé : 4-3) mercredi soir. En finale, les Madrilènes rencontreront le Borussia Dortmund, tombeur du Paris Saint-Germain.
Le Real Madrid s'est créé une énorme occasion dans le premier quart d'heure. Après une incursion dans le rectangle, Vinicius Junior a envoyé une frappe tendue qui est passé sous Manuel Neuer mais qui a heurté le montant (13e). Les Madrilènes ont une nouvelle fois frôlé l'ouverture du score avec un tir de Rodrygo mais trop croisé (56e).
Monté à la demi-heure, Alphonso Davies s'est avéré être, pendant un temps, le sauveur des Bavarois avec une frappe enroulée entre trois joueurs imparable pour Andriy Lunin (68e, 0-1). Le Canadien a bien failli jeter un froid avec un but contre son camp juste après mais celui-ci était annulé pour une faute préalable sur Joshua Kimmich (73e).
Dans les dernières minutes, Neuer a commis une erreur en captant très mal un tir de Vinicius Junior. Joselu en a profité pour se jeter sur le ballon et égaliser (88e, 1-1). En quelques secondes, le Real Madrid a renversé la rencontre avec un doublé de l'attaquant espagnol, synonyme de qualification (90e+2, 2-1).
En vue de remporter la 15e Ligue des Champions de son histoire, le Real Madrid devra battre le Borussia Dortmund en finale à Wembley le 1er juin prochain. Mardi soir, les Allemands ont réussi l'exploit d'éliminer le Paris Saint-Germain pourtant favori de cette double confrontation (1-0, 0-1, score cumulé : 2-0). Le Borussia rêve de soulever une nouvelle fois la Coupe aux grandes oreilles après un unique sacre en 1997 et une finale en 2013, perdue face au Bayern Munich.