Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

"Personne ne peut l'atteindre", "Un orfèvre": la presse européenne fait l'éloge de Kevin De Bruyne

Encore décisif contre le FC Copenhague, avec un but et un assist, Kevin De Bruyne fait l'objet de nouveaux éloges depuis quelques heures. Le Diable Rouge s'est sublimé depuis son retour de blessure, transformant son équipe de Manchester City pour lui redonner une allure de rouleau compresseur. En sept apparitions, il totalise déjà deux buts et sept passes décisives.

Hier soir, par exemple, c'est lui qui a été élu homme du match. Au four et au moulin dans le milieu du jeu, le Belge a régalé avec ses ouvertures et sa vision du jeu. La presse européenne est subjuguée. "Un but, deux passes décisives et une nouvelle performance qui montre que personne ne peut l’atteindre à son meilleur niveau", écrit par exemple le Manchester Evening News. "Le retour de De Bruyne continue de surprendre. Un autre but, une super passe et il semble plus menaçant que jamais", embraye le Daily Mail. 

"Le retour en pleine forme de Kevin De Bruyne est arrivé au bon moment pour Pep Guardiola, car le patron de l’équipe a retrouvé sa forme", estime de son côté le journal Marca, convaincu, comme de nombreux compères, par le niveau de jeu du Diable Rouge. "De Bruyne en relayeur droit et Foden, positionné en ailier près de lui, ont chacun livré une prestation époustouflante. De Bruyne a démontré une précision d’orfèvre. Il a trouvé le moyen d’être impliqué dans les trois réalisations de sa formation", écrit L'Equipe.

Dans cette forme, Kevin De Bruyne est une arme redoutable. Ce n'est pas Manchester City qui s'en plaindra, pas plus que Phil Foden, son coéquipier. "Kevin et Erling Haaland sont super importants, notamment l’année passée lorsqu’on fait le triplé. Rejouer avec Kevin est génial, on a une bonne connexion. On se trouve facilement", a reconnu l'Anglais en fin de match. Le retour du roi. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous