Partager:
Manchester City a largement battu le Bayern Munich en quart de finale aller de Ligue des Champions mardi soir à l'Etihad Stadium (3-0, mi-temps: 1-0). Rodri (27e), Bernardo Silva (70e) et Haaland (77e) ont permis à City de prendre une option sur la qualification.
Le match a commencé avec un long round d'observation, les deux équipes alternant les bonnes phases dans l'entrejeu sans toutefois pouvoir rentrer dans le rectangle adverse. La première occasion a été pour Erling Haaland (22e): à l'issue d'une action collective des Cityzens, Grealish trouvait le buteur norvégien qui frappait avec trop peu de puissance pour tromper Sommer.
Les hommes de Pep Guardiola ont ouvert le score sur une magnifique frappe lointaine de Rodri (27e). Le milieu espagnol a armé une frappe enroulée dans la lucarne opposée, sur laquelle Sommer ne pouvait rien faire. Le portier suisse a ensuite empêché City de faire le break en réalisant une double parade sur des tentatives de Grealish et Gundogan (34e). La domination de City s'est intensifiée en 2e période. Si Sané était toujours le seul Bavarois à inquiéter Ederson, avec deux frappes (46e, 53e), City aurait déjà pu creuser l'écart sur une grosse confusion dans la surface allemande (49e). Sommer était encore à la parade sur Aké (57e) puis Dias (58e).
Une erreur de relance d'Upamecano lançait cependant Haaland, qui a adressé un bon ballon à Bernardo Silva, le Portugais n'ayant plus qu'à conclure de la tête (70e). Erling Haaland a achevé un match maîtrisé de bout en bout de son équipe en reprenant du droit un centre de John Stones (77e). Somer a enfin empêché à son équipe de couler complètement avec une superbe parade (86e) sur une tête de Julian Alvarez.
Le match retour aura lieu mercredi prochain (19 avril) à l'Allianz Arena de Munich.
En direct
C'est terminé !
Le Bayern a pris l'eau contre un Manchester City en mode rouleau compresseur. Les Skyblues s'imposent 3-0 et ont un pied dans le dernier carré. On se retrouve la semaine prochaine !
OH SOMMER !
Le gardien du Bayern sort une parade de classe mondiale, en se détendant de ton son long sur une reprise de la tête de Rodri. Magistral !
Pavard believed he can fly
Le Français sort à 50m de ses buts et se loupe. City avance et Alvarez finit par trouver une fenêtre de tir, mais son envoi frôle le poteau.
Le Bayern est en train de couler
Les Bavarois enchaînent les approximations et City frôle le 4-0. Seul Sané arrive à inquiéter timidement Ederson.
Le Bayern à la fin du match #MCIBAY #MCIBAY pic.twitter.com/ragUf3M7No
— (@ahahsko) April 11, 2023
ET HAAAAAAAAALAND
Il est là, l'ovni: déjà passeur, Erling Haaland se mue en buteur. Il est servi sur un plateau, de la tête, dans le petit rectangle et ne se rate pas. C'est 3-0 !
Upamecano va faire des cauchemars
Le Français se fait complètement manger dans la défense, il enchaîne les erreurs, notamment sur le 2-0.
Un grand MERCI Upamecano ta dead ça mon gars !!#MCIBAY
— Parisien. (@VvsAhmed) April 11, 2023
BUUUUUUUUUT
Upamecano se fait manger dans le duel contre Grealish, il a voulu garder le ballon stupidement. Haaland est lancé à droite, centre pour Silva lancé de l'autre côté: le but tombe, c'est 2-0 !
Kevin De Bruyne est remplacé
Le Diable Rouge est remplacé par Julian Alvarez. Rien d'inquiétant, le Belge ne boîtait pas en sortant. Sadio Mané monte de son côté, en lieu et place de Musiala.
#MCIFCB | 68' | Álvarez remplace De Bruyne, en espérant que le belge n'ait rien!
— Man City French Branch (@ManCityFrBranch) April 11, 2023
Angoisse pour Kevin De Bruyne
Le Diable Rouge se fait mal seul en tentant de récupérer le ballon. Il reste au sol avant de se relever. On a eu peur, mais ça a l'air d'aller.
Réponse des Anglais
Aké est parfaitement trouvé par Grealish, mais il est stoppé par un bon Sommer. Derrière, De Bruyne sert parfaitement Dias, qui contrôle au point de penalty, frappe et Sommer doit sortir la claquette.
Le Bayern enchaîne les occasions
Sané frappe encore à distance, mais Ederson est dessus. Pavard aussi se crée une occasion, mais le ballon est contré. Aké et Dias sortent chacun une tête devant la ligne sur le corner qui suit. Attention, les Bavarois ont bien repris !
Leroy Sane il veut abattre Ederson je crois #MCIBAY
— Uncle Benz (@uncle_benzzzzzz) April 11, 2023
L'OCCASION DE SANÉ !
L'Allemand est servi seul côté gauche. Son envoi est cadré et bien écarté par Ederson !
C'est reparti
Allez, on continue dans cette magnifique rencontre. Bonne deuxième période à tous.
— Mourad (@Mourad_Rem) April 11, 2023
C'est la pause !
On en est à 1-0 au repos, au terme d'un très bon premier acte.
Offensivement les bavarois ne sont pas très inspirés c’est un peu difficile pour eux #MCIBAY
— Stéphane L. (@DoudouMolar) April 11, 2023
SANÉ
Le joueur allemand réussit une superbe frappe à distance, mais c'est à côté. Et derrière, c'est la pause.
Le Bayern cale
Les Bavarois peinent à trouver une véritable ouverture, le bloc de City est très bien en place.
Akanji, Rodri, Ake et De Bruyne cette première mi temps de zinzin #MCIBAY #MCIFCB #ChampionsLeague
— TquiNehuda (@tquinehuda) April 11, 2023
SOMMER !
Le gardien suisse sauve les siens. Le ballon venu de la droite surprend la défense et Grealish gêne Sommer de la tête. Le ballon, repris ensuite par Gündogan est écarté par le gardien. Magnifique arrêt.
OH LA MERVEILLE !
Rodri ouvre son compteur but cette saison en Ligue des Champions. L'Espagnol élimine son défenseur et envoie une frappe enroulée des 20 mètres. C'est dans la lucarne. Exceptionnel comme but !
merci Rodri, c'est pour ça qu'on regarde la Champions league #MCIFCB
— B¡G LARoSZE TiktokAds (marchés inexploités) (@HoudiniLaRose) April 11, 2023
Et la réplique allemande !
Musiala frappe mais Ruben Dias sauve les siens avec un tacle miraculeux. Cela va dans tous les sens !
HAALAND !
Première énorme occasion dans ce match. City combine parfaitement dans les 30 derniers mètres. Grealish finit par servir Haaland dans l'axe du rectangle, mais il croque un peu sa frappe, captée par Sommer.
Des hommes ne vont pas regarde City Bayern #MCIBAY pic.twitter.com/crUs8JM6Y8
— Wolfox (@LabchiriMehdi) April 11, 2023
City pousse
Kevin De Bruyne hérite du ballon à droite. Son centre premier poteau est parfaitement dégagé juste devant Gündogan.
Sommer frôle la boulette
Le gardien suisse est mis sous pression par Haaland et voit son dégagement être contré par le Norvégien. Si c'était but, ça faisait le tour du monde.
Sommer qui fait encore une dinguerie, mais ça finit jamais dans les cages ... #MCIFCB
— habitué | WZE(@thuchelinho) April 11, 2023
On cherche les espaces
Jusqu'ici, on voit peu d'occasions. Les deux équipes s'observent, on sent que dès que le ballon circule, il y a des possibilités dans les deux camps.
Haaland, une première frappe
Le joueur norvégien est servi côté gauche de la surface. Il frappe, ça s'envole. Quelques instants plus tard, De Bruyne donne une merveille de ballon sur Gündogan, qui place sa tête au-dessus.
1 minute de #MCIBAY et on a déjà vu plus de football que le match d’Anderlecht contre Westerlo pic.twitter.com/ic1rKSZVPq
— Noco (@lamethodeDB) April 11, 2023
Techniquement, c'est déjà fort
Les deux équipes arrivent à combiner, à trouver des espaces. On assiste à un début de match de haut vol.
Le coup d'envoi est donné
La rencontre peut débuter ! Le temps que tout s'emballe, on se refait la vidéo de nos consultants qui sont sous le charme de Kevin De Bruyne, c'est cadeau.
Un Bayern affamé
La rencontre est aussi très attendue du côté du Bayern, qui vient de changer de leader avec la nomination de Thomas Tuchel. L'Allemand est d'ailleurs très stressé mais espère enchaîner, alors que son prédécesseur avais su sortir le PSG en 1/8e.
De Bruyne, en pleine forme
Kevin De Bruyne avait sorti une énorme prestation lors de sa dernière sortie en Ligue des Champions contre Leipzig. Il a encore brillé ce week-end en championnat, s'attirait les louanges de son entraîneur au passage.
Les compos sont tombées
On connaît le nom des 22 acteurs qui débuteront dans ce choc des quarts de finale. Côté Skyblues, De Bruyne est bien évidemment titulaire, comme Haaland et toutes les stars. Une petite surprise au Bayern: Thomas Müller est laissé sur le banc, Mané aussi. Le crack Musiala sera sans doute l'une des pièces maîtresses de cette équipe bavaroise.
#UCL
— Manchester City (@ManCity) April 11, 2023
XI | Ederson, Stones, Akanji, Dias, Ake, Rodrigo, De Bruyne, Gundogan (C), Bernardo, Grealish, Haaland
SUBS | Ortega Moreno, Carson, Walker, Phillips, Laporte, Alvarez, Gomez, Mahrez, Perrone, Palmer, Lewis#ManCity pic.twitter.com/6WMVeqm5JI
Unsere Startelf für das Hinspiel gegen @ManCity! #MCIFCB #PACKMAS pic.twitter.com/QCJTNgPxh8
— FC Bayern München (@FCBayern) April 11, 2023
Bonsoir à tous !
Bonsoir à tous et bienvenue dans ce direct du choc de la Ligue des Champions, qui entame ses quarts de finale. Deux favoris, Manchester City et le Bayern, vont se disputer une place dans le dernier carré. Première manche ce soir !
L'avant match
Manchester City reçoit mardi le Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des Champions, premier sommet du printemps européen avant un Real Madrid-Chelsea le lendemain, alléchant remake du renversant quart de finale de la saison dernière.
Avant de pouvoir rêver soulever sa première coupe aux grande oreilles avec City, Pep Guardiola devra passer l'obstacle du Bayern Munich, du nouveau coach et rival de l'Espagnol, Thomas Tuchel. Alors à la tête de Chelsea, l'entraîneur allemand avait privé "Pep" d'un sacre européen avec City en mai 2021 à Porto. L'arrivée l'été dernier d'Erving Haaland, auteur d'un quintuplé historique en huitième contre Leipzig (7-0), pourrait permettre à Guardiola de combler enfin ce manque. Mais il lui faudra d'abord éliminer les Bavarois, tombeurs solides et efficaces du Paris SG en huitième (0-1, 2-0).
Le Bayern, qui a perdu depuis son entraîneur Julian Nagelsmann, écarté et remplacé par Tuchel, devra faire sans son avant-centre Eric Maxim Choupo-Moting, buteur contre le PSG mais forfait en raison d'un problème au genou. Serge Gnabry pourrait prendre la place de l'ancien Parisien à la pointe de l'attaque, comme cela a été le cas samedi contre Fribourg en championnat (1-0). Tuchel pourrait aussi faire confiance au vétéran Thomas Müller.