Partager:
Une quinzième Ligue des Champions dans la poche, le Real Madrid a aussi raflé toutes les récompenses individuelles. Que ce soit pour le titre de meilleur joueur, de meilleur espoir ou du plus beau but, ce sont à chaque fois des joueurs de la Casa Blanca qui ont été plébiscités.
Le joueur du Real Madrid Vincius Junior a été élu meilleur joueur de la saison 2023-2024 de la Ligue des Champions, a annoncé l'Union européenne de football (UEFA) lundi. Son équipier Jude Bellingham a été élu meilleur espoir.
Le Brésilien, 23 ans, a joué 10 matches cette saison en Ligue des Champions, participant grandement à la 15e victoire du Real Madrid dans la compétition avec six buts et cinq assists. Il a notamment trouvé le chemin des filets lors de la finale remportée 2-0 par le club madrilène contre Dortmund samedi.
Bellingham, 20 ans, a lui été élu meilleur espoir. L'international anglais a compilé quatre buts et cinq assists pour sa première saison sous le maillot des Merengue. Le Real Madrid a raflé toutes les distinctions, remportant aussi le prix du plus beau but, inscrit par l'Uruguayen Federico Valverde lors du quart de finale aller contre Manchester City (3-3).