Partager:
Xavi a décidément un gros problème avec l'arbitre du match d'hier soir, entre le Barça et le PSG. Istvan Kovacs a rendu le coach catalan nerveux, d'abord en donnant un carton rouge à Araujo avant d'exclure l'entraîneur, qui avait passé sa colère dans un mousse situé à côté d'un poste de caméra.
Furieux, Xavi n'a pas mâché ses mots lors de son passage devant les caméras, à la fin de la rencontre, remportée 1-4 par les Parisiens. "On a la rage, on était bien, et ça change tout", a lancé Xavi sur Movistar. Le Barça menait en effet 1-0 avant ce carton rouge. "C’est trop de mettre un carton rouge sur cette action, ce n’est pas bon pour le foot, c’est devenu un autre match. L’action change la double confrontation. C’est dommage qu’à cause de lui , le travail de toute une saison se termine", a-t-il ensuite regretté.
Il a ensuite affirmé avoir été discuté avec monsieur Kovacs. Des images l'ont montré sur le terrain, après le coup de sifflet final, au contact de l'arbitre. "J’ai dit à l’arbitre que c’était désastreux et que sa prestation avait été mauvaise. Il a gâché le match et tout changé. Je n’aime pas parler des arbitres, mais il faut le dire, on ne peut pas se taire", a confirmé Xavi.
Ilkay Gündogan, le milieu de terrain du Barça, a lui préféré fustiger le geste d'Araujo, qu'il a jugé inutile. "Recevoir un carton rouge si tôt dans le match, ça vous tue. C'est difficile à dire, je pense que dans ces moments cruciaux, il faut être bien sûr quand on intervient, quand on va chercher le ballon. Je ne sais pas s'il touche le ballon ou pas. Mais je préfère encaisser un but ou même accorder un un contre un. Je préfère donner au gardien la possibilité de l'arrêter, voire de lui donner le but franchement", a commenté l'Allemand, dans des propos relayés par RMC.