Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Romelu Lukaku et l’Inter l’ont fait: le Diable Rouge monte, donne un assist et file en finale de la Ligue des Champions

L’Inter abordait cette deuxième joute du derby milanais avec un avantage de deux buts. En face, l’AC Milan comptait sur le retour de sa pépite, Rafael Leao, pour aller renverser la situation et faire basculer le match dans l’irrationnel.

La première période nous aura permis de comprendre les enjeux de la rencontre. Il n’aura fallu que 4 minutes pour voir Hernandez faire frissonner le stade, son envoi surpuissant, à distance, frôlant la barre. Brahim Diaz manquait ensuite une première occasion 5 étoiles après 10 minutes, sa frappe plein axe étant un peu trop tendre pour vraiment barre Onana, bien vigilant.

Maignan s’illustrait aussi par une série de parades géniales, notamment sur une déviation de Dzeko en fin de premier acte. Leao, timide pour son retour de blessure, faisait aussi parler sa magie en déposant son adversaire en un contre un, son envoi croisé allant lécher le poteau droit. La deuxième période sera nettement plus hachée. Brouillon, l’AC Milan n’arrivait pas à trouver la solution dans les 25 derniers mètres, face à un Inter organisé et décidé à conserver son résultat. Leao, notamment, manquait l’une ou l’autre de ses actions offensives. Lukaku, lui, est monté au jeu à 25 minutes du terme.

Et il s’est montré décisif. C’est lui qui a sorti l’assist, en lançant Lautaro Martinez sur la gauche de la surface, dont la frappe, touchée par Maignan, allait au fond. Origi et Saelemaekers montaient, en vain, dans la foulée. L’Inter Milan ira en finale à Istanbul, sa première depuis 2010. Ce sera face au Real Madrid ou à Manchester City, qui s’affronteront demain. 
 

REVIVEZ LE DIRECT

En direct

Inter Milan-AC Milan: le direct
C'EST FINI !

L'Inter Milan est en finale, 3-0 sur l'ensemble des deux matchs. C'était une double confrontation parfaite des hommes de Simone Inzaghi.

L'AC est au sol

Ils n'y arrivent plus, ils ne peuvent pas faire la différence. 

Montées de deux Belges

Origi et Saelemaekers sont montés au jeu. 

C'EST BUUUUUT

L'Inter Milan achève définitivement l'AC Milan. Romelu Lukaku donne en profondeur pour Martinez, isolé sur la gauche de la surface. L'Argentin frappe en puissance côté fermé, Maignan touche... mais c'est but ! 

Nouveau raté

Leao est servi dans l'axe de la surface. Sa tête se transforme en passe, mais Messias est devancé par Onana.

Lukaku monte !

Lukaku monte pour remplacer Dzeko, Gosens remplace de son côté Dimarco.

Thiaw sort blessé

Kalulu remplace Thiaw, blessé. 

L'AC pousse, mais sans rien faire

Aucune occasion. Messias rate son centre, Leao n'y est pas. C'est compliquée pour les Rouges.

Acerbi...

Acerbi s'amuse face à Tonali. Il lui donne un coup volontaire sur l'orteil, ça valait un carton, ça...

 

Drôle de phase ici

Lautaro Martinez va au strike dans les airs face à Thiaw, mais il n'est pas signalé fautif. Derrière, Messias fait le ménage et fait faute sur Calhanoglu.

 

L'Inter rentre mieux

Même s'ils n'ont pas encore d'occasion dans ce deuxième acte, on sent que les Interistes sont bien en place et bousculent leurs adversaires. 

La seconde période débute

L'AC Milan a une mi-temps pour inverser la tendance et aller créer l'exploit. Il leur faut 2 buts. 

C'est la pause !

L'AC Milan et l'Inter sont au coude à coude sur cette première période, avec de grosses opportunités dans les deux camps. Mais au final, c'est pour le moment l'Inter qui est en finale.

Brozovic monte

Mkhitaryan, touché à la jambe, a tenté de poursuivre après s'être effondré, mais c'est impossible. Brozovic le remplace.

MAIGNAN !

Le Français sort encore une parade merveilleuse, en stoppant miraculeusement une reprise de la tête offensive. Dzeko en est écoeuré !  Quelques instants plus tard, Lautaro Martinez envoie une frappe enroulée, un rien trop enlevée. 

LEAO !

Il suffisait de le dire ! Leao dépose Acerbi en vitesse et croise sa frappe dans un angle compliqué: ça frôle le poteau droit ! 

Accalmie évidente

On voit des gestes plus prudents, quelques approximations aussi, notamment chez Leao, qui semble encore un peu léger. On rappelle qu'il revient de blessure. 

Lukaku, lui, attend

Le Diable Rouge est sur le banc et espère une nouvelle montée au jeu, comme à l'aller. Rappelons qu'il a atteint ce week-end les 350 buts en carrière.

 

Belle double occasion

Mkhitaryan vient du milieu aux abords du rectangle, sa frappe est contrée. L'Inter récupère tôt, arrive à trouver un angle de frappe, mais c'est loin au-dessus. 

Premier moment plus calme

Les deux équipes vont au duel et se montrent un tout petit peu plus prudentes. Mais on sent qu'il ne manque pas grand chose pour que tout se décante. 

MAIGNAN !

L'arrêt du Français pour répondre à Onana, en sauvant une bonne frappe venue de la droite de la surface. Sa main reste ferme. Quel début de match de fou ! 

LA PRESSION !

Onana sort sa première parade décisive ! Le gardien camerounais sauve son équipe sur une frappe de Diaz, servu au point de penalty à ras de terre. La frappe est cadrée, un peu légère, mais ça partait bien. Attention, l'AC Milan est là !

Barella tente aussi

L'Italien envoie une frappe lointaine bien trop enlevée. Les deux équipes jouent l'offensive.

HERNANDEEEEZ !

Le Français envoie un missile des 25m, Onana est battu, mais c'est trop enlevé. On part à 100 à l'heure. 

Grosse frayeur déjà

On signale une faute au début de l'action, de Barella, mais Dzeko avait déjà fait peur à la défense, avec une reprise à 12 mètres stoppée par Maignan.

C'est parti !

La rencontre est lancée. Bonne demi-finale retour à tous !

Les réseaux se motivent

De tous les côtés, ça se motive. Les joueurs sont prêts, mais les fans aussi !

Les Milanais sont arrivés

On le voit au son émis dans les rues. Lee bus de l'AC Muilan a été accueilli sous les sifflets.

Leao est lancé !

Leao, dont l'absence a été durement ressentie la semaine dernière, est de retour de la onze, ce qui est sans doute la meilleure nouvelle possible pour le Milan AC. Saelemaekers, Origi et De Ketelaere sont eux privés de titularisation, malgré le bon match du premier cité à l'aller. Rappelons que le club a aussi perdu Bennacer sur blessure pour les 6 prochains moins.

 

Lukaku est sur le banc

Malgré son doublé de ce week-end, le Diable Rouge n'a pas fait changer son entraîneur d'avis: il est sur le banc, alors que le duo Dzeko-Martinez débute pour l'Inter Milan.

Bonsoir à tous !

Bonsoir tout le monde, bienvenue dans ce direct de la demi-finale retour de la Ligue des Champions entre les deux clubs milanais. A l'aller, l'Inter avait eu besoin de 10 petites minutes pour faire la différence. 

Les compositions

Inter Milan: Onana, Darmian, Acerbi, Bastoni, Dumfries, Barella, Calhanoglu, Mkhitaryan, Dimarco, Martinez, Dzeko

AC Milan: Maignan, Hernandez, Tomori, Thiaw, Calabria, Krunic, Tonali, Messias, Leao, Brahim Diaz, Giroud

L'avant match

L'Inter Milan, qui "reçoit" mardi (21h00) son voisin "rossonero" avec deux buts d'avance, et Manchester City, hôte mercredi du Real en demi-finale retour de Ligue des champions, rêvent de faire tomber des adversaires qui les ont fait souffrir.

La revanche des "Nerazzurri" se dégusterait froide. Deux fois par le passé l'Inter a plié contre l'AC Milan dans un derby en C1, en demi-finales en 2003 (0-0/1-1), battus seulement au... but à l'extérieur, pour deux matches à San Siro, et corrigés en quarts de finale en 2005 (2-0/3-0). Mais cette fois l'Inter a pris l'avantage en frappant deux fois en trois minutes par Edin Dzeko (8) et Henrikh Mkhitaryan (11) et a confirmé sa forme en battant Sassuolo (4-2) ce week-end alors que Milan pliait chez un mal classé, La Spezia (2-0).

Si les deux équipes ont ménagé leurs attaquants en Serie A, les Rossoneri sont privés d'Ismaël Bennacer, qui s'est blessé à l'aller, et leur bulldozer offensif Leao, qui a beaucoup manqué à l'aller, reste incertain. Tout le monde est en forme à l'Inter, sauf le défenseur Milan Skriniar, absent depuis février. Les Nerazzurri sont plus près d'une première finale depuis 2010, où ils avaient remporté leur troisième coupe aux grandes oreilles avec José Mourinho, au stade Santiago-Bernabeu, et d'une revanche longtemps mijotée sur leurs rivaux lombards.
 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous