Accueil Sport Football Football Belgique

Pro League: Anderlecht maîtrise Saint-Trond et s'offre l'une des bonnes affaires du week-end

Anderlecht se déplaçait à Saint-Trond avec l'intention de poursuivre sa bonne série en cours, en achevant un septième match sans défaite en championnat. 

Anderlecht se déplaçait à Saint-Trond ce dimanche soir. Les Mauves avaient l'opportunité de faire un peu le trou à la troisième place du classement en cas de victoire, face à des Trudonnaires qui ne parviennent pas à décoller depuis le début de la saison. 

La première mi-temps n'aura pas toujours souri à Anderlecht. Ce sont même les Canaris qui se créaient les premières réelles opportunités dans cette rencontre, avant que les Mauves ne se réveillent un petit peu en fin de premier acte. Mais si l'on ne sentait pas venir un véritable tournant jusque-là, Anderlecht parvenait à concrétiser sur l'une de ses premières grosses opportunités.

A la 27ème, Dolberg profitait d'un bon ballon de Dreyer pour faire 0-1. Il pensait même s'offrir un doublé 5 minutes plus tard, mais son tir était finalement manqué. Saint-Trond, parfois trop brouillon, ne parvenait pas à réagir et voyait la soirée se compliquer encore lorsque Dolbert convrtissait un penalty à la 62ème minute, après une grosse erreur de la défense trudonnaire, totalement désordonnée.

Zanka était ensuite exclu côté bruxellois, après avoir accroché son adversaire en tant que dernier homme. La VAR a validé la décision, malgré un contact potentiel avec le ballon sur le tacle. Ferrari, à 10 minutes du terme, tentait une reprise acrobatique pour réduire la marque, mais l'envoi n'était pas cadré.

Anderlecht remporte là trois points importants. Les Mauves sont désormais 3ème avec 33 unites, 4 de plus que son plus proche poursuivant. C'est 5 de moins que Genk, le leader actuel. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous