Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

"Il voit des passes que personne ne voit": Pep Guardiola encense Kevin De Bruyne... avant de le tacler

Kevin De Bruyne espère être de la partie, ce soir, contre Leipzig. Cela devrait être le cas. Le Diable Rouge, préservé ce week-end contre Crystal Palace, est attendu de pied ferme dans ce huitième de finale retour de la Ligue des Champions, après avoir été accroché 1-1 à l'aller. 

Moins en vue cette saison, mais quand même très important dans son club, Kevin De Bruyne fait l'objet de certaines critiques. On le voit moins efficace que par le passé, notamment la saison dernière. Pep Guardiola, hier, a résumé la situation, en mettant quand même la pression sur sa star du milieu de terrain.

"Ce que j’aimerais, et j’en ai parlé à de nombreuses reprises avec lui, c’est aller vers des principes simples et bien les appliquer", a lancé le tacticien catalan, qui croit toujours autant en son joueur belge. "Il a une incroyable habileté pour faire des passes décisives, pour marquer et voir des passes que personne d’autre ne voit. Mais je suis persuadé que ce sera encore mieux quand les choses simples seront effectuées, comme le fait de ne pas perdre le ballon, la mobilité, son incroyable capacité à être actif et en mouvement. Les choses simples, fais-les encore mieux. Quand ça arrivera, le reste viendra", a-t-il détaillé.

De Bruyne va tenter de répondre sur le terrain en donnant raison à son entraîneur. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous