Partager:
Thibaut Courtois, qui n'a pas disputé la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, devrait bien être de la partie contre Dortmund, le 1er juin, pour la grande finale. C'est ce qu'annoncent Relevo et The Athletic. Selon les deux médias, Carlo Ancelotti aimerait bien miser à nouveau sur le meilleur gardien de son effectif, qui a déjà tout gagné, ou presque, avec le Real Madrid.
Remis de ses blessures au genou, le Diable Rouge va déjà jouer ce week-end contre Grenade, comme l'a confirmé le coach italien. L'idée serait alors de lui permettre d'enchaîner contre Alavès et Villarreal, mais aussi contre le Betis, bien qu'une alternance avec Lunin reste une option. Ancelotti voudrait jauger le niveau de son gardien de 32 ans (il les fêtera demain). S'il rassure, ce qui était déjà le cas lors de son retour la semaine passée, le Belge devrait alors débuter.
Le débat sur les gardiens fait rage. Lunin a été décisif à de multiples reprises, prouvant sa valeur et replaçant Kepa sur le banc, malgré son recrutement cet été en remplacement de Courtois, blessé. Mais le Diable Rouge n'est pas n'importe qui. Si certains estiment que Lunin mériterait de jouer la finale après avoir participé à la campagne pendant toute la saison, Carlo Ancelotti, lui, semble persuadé que Courtois doit en être contre Dortmund, dans un match d'une telle importance.
Réponse le 1er juin