Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Des points à aller chercher, des Diables de retour en Belgique: Emiliano Bonfigli analyse le tirage du Club Bruges

Le Club Bruges connaît ses adversaires pour la phase de ligue en Ligue des Champions. Notre journaliste, Emiliano Bonfigli, analyse le tirage des "Blauw & Zwart". 

La Ligue des Champions propose une nouvelle formule cette saison avec plus d'équipes, mais surtout plus d'affiches. Lors de la phase de ligue, qui "remplace" la phase de groupes, nous auront par exemple droit à un remake de la dernière finale, Real Madrid-Dortmund, mais aussi d'autres affiches comme PSG-Manchester City, Barcelone-Bayern Munich ou encore AC Milan-Liverpool. "Le niveau est plus haut que dans l'ancien format. On voit clairement que les huit matchs sont de très haut niveau", se réjouit notre journaliste Emiliano Bonfigli. 

Notre représentant belge, le Club Bruges, aura lui aussi droit à ses chocs. Les "Blauw & Zwart" devront notamment se farcir Manchester City, Dortmund, la Juventus et le Milan AC. "Contre eux, ce sera compliqué, mais il y a toujours une possibilité de créer une surprise, surtout à domicile", note notre journaliste. 

"En revanche, contre le Celtic et Sturm Graz, il faudra viser la victoire", souligne notre commentateur avant de poursuivre avec les matchs contre Aston Villa et le Sporting. "Il y a moyen d'aller chercher des points pour se qualifier pour les barrages. Ça reste équilibré dans la deuxième partie du groupe, je pense qu'il y aura du suspense jusqu'au bout", se réjouit déjà Emiliano Bonfigli. 

Kevin De Bruyne et Jérémy Doku accueilleront les Brugeois à l'Ethiad Stadium, et cette Ligue des Champions sera également l'occasion de retrouver quelques joueurs belges sur notre sol. Zeno Debast, par exemple, reviendra déjà en Belgique avec le Sporting, tandis que Youri Tielemans et Amadou Onana (Leander Dendoncker ne sera, normalement, plus là) évolueront aussi au Jan Breyden. 

Lors des réceptions de Dortmund et de la Juventus, nous aurons peut-être l'occasion de voir deux jeunes Belges: Julien Duranville et Samuel Mbangula, décisif avec la Vieille Dame en ce début de saison. "C'est positif de pouvoir voir des Diables Rouges ou des postulants à l'oeuvre. La Ligue des Champions nous permet cela et c'est encore plus intéressant quand c'est face à un club belge", conclut Emiliano Bonfigli. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous