Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

"Cette enflure a fait 12 arrêts": Jürgen Klopp ironise sur l'incroyable finale de Thibaut Courtois en 2022

Après plus de huit années passées à Liverpool, Jürgen Klopp va diriger son dernier match, ce dimanche, à la tête des Reds. L'occasion pour lui de se rappeller de ses meilleurs souvenirs, mais aussi de ses pires, dont Thibaut Courtois fait partie. 

Le 28 mai 2022, Liverpool affronte le Real Madrid en finale de Ligue des Champions. Une troisième finale en cinq ans pour les Reds. Mais comme en 2018, les hommes de Jürgen Klopp échouent face aux Merengue, et un Thibaut Courtois des grands soirs. 

Avant son dernier match à la tête de Liverpool, Jürgen Klopp s'est livré au "Times" et est notamment revenu sur l'incroyable performance du Belge ce soir-là. "Cette enflure de Thibaut Courtois a fait 12 arrêts contre nous. 12. Après la dernière finale de la Ligue des champions que nous avons perdue, j’ai décidé de ne pas gaspiller ma vie à souffrir. Dans ce match, nous avons tiré au but toutes les trois minutes, mais ils avaient un gardien avec 12 mains", ironise l'Allemand. 

"C'était cet enfoiré de Courtois"

Au moment de tirer les leçons de la défaite, le nom du portier belge est encore revenu. "Après le match, nous avons parlé des erreurs que nous avions commises et des points sur lesquels nous aurions pu mieux défendre. Ils ont été mal positionnés à 23 reprises et nous ne les avons pas punis. Ce n’était pas leur défense, c’était cet enfoiré de Courtois…", déclare l'entraineur, toujours avec humour. 

Malgré cela, Jürgen Klopp gardera un beau souvenir de ses années passées sur le banc de Liverpool. "Je suis absolument satisfait de ce que j'ai accompli. Je sais que nous aurions pu gagner plus, mais je ne peux rien y changer. Nous aurions aussi pu gagner moins", relativise-t-il. 

Contre Wolverhampton ce dimanche, Klopp aura l'occasion de faire ses adieux à Liverpool, et à ses supporters, à Anfield. L'hommage s'annonce à la hauteur de l'homme. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous