Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

"C'est mon ami, mais...": Kevin De Bruyne est chaud bouillant et "défie" Romelu Lukaku avant la finale de la Ligue des Champions

Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku s'affronteront en finale de la Ligue des Champions, samedi, sur RTL TVI et RTL Play. Un match capital, pour tout le monde, les clubs, les joueurs, les supporters. C'est aussi un duel intéressant entre deux très bons amis, qui se connaissent depuis des années déjà.

Interrogé sur cette rencontre, Kevin De Bruyne a d'abord salué le fait que, ces dernières années, le football belge a été bien représenté dans les hautes sphères de la Ligue des Champions. "Cela montre que ça fait des années que les Belges sont là. Beaucoup de Belges ont fait de grandes carrières et ont gagné la Ligue des Champions", précise le milieu de terrain. L'an dernier encore, Eden Hazard et Thibaut Courtois s'offraient le trophée. 

"C'est Romelu que je vais affronter cette fois-ci", plaisante-t-il ensuite, avant de relativiser la complexité d'affronter un compatriote. "Pour 90 ou 120 minutes, on ne jouera pas ensemble. Mais j'ai déjà assez joué contre lui, c'est le foot, ce n'est rien de spécial", nous détaille-t-il. Selon lui, affronter ses amis arrive plus souvent qu'il n'y paraît. "Il y a beaucoup de gens que je connais dans le foot. On joue, en Angleterre, contre Liverpool, United, contre tous des gens que tu croises quand tu vas à l'école, ce sont des amis", nous précise 'KDB'.

Mais attention, pas question de pitié pour l'attaquant des Diables Rouges. "Jouer un match contre Romelu, c'est mon ami, mais on joue en tant qu'adversaire, c'est le foot". Pas de doute, le duel s'annonce haletant. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous