Partager:
Bruges se déplaçait au Celtic Glasgow dans un match aux apparences de piège. Dans un Celtic Park bondé, les Brugeois jouaient gros, avec la possibilité, en cas de succès, de se rapprocher d’une qualification pour les barrages. Les deux équipes se sont finalement neutralisées, 1-1.
La rencontre débutait plutôt bien pour les Blauw & Zwart. Bien en place tactiquement, ils se procuraient même les plus grosses opportunités, profitant notamment de quelques belles inspirations de Skov Olsen, qui envoyait une frappe enroulée juste à côté du but, ou de Jutgla, dangereux dans la surface.
La rencontre se décantait après 25 minutes. Sur un énorme moment de solitude, Carter-Vickers plaçait Bruges aux commandes sur l’autobut de l’année. Ce dernier avait tenté une passe en retrait vers Schmeichel, mais le gardien n’était pas à la bonne place et n’a pas pu empêcher le cuir d’aller au fond. Suffisant pour mener au repos, malgré quelques belles incursions des Écossais en fin de premier acte, notamment par Maeda.
Changement de cap
La seconde période démarrait fort, avec une grosse opportunité de chaque côté. De Cuyper se heurtait à Schmiechel sur une frappe vicieuse, avant qu’Hatate ne tente à distance, voyant son ballon frôlé le poteau droit du but. Le tout en moins de 3 minutes.
Après une période d’accalmie, les joueurs du Celtic se relançaient en égalisant. Maeda éliminait Seys et ouvrait bien son pied pour placer le ballon au fond du but de Mignolet avec l’aide du poteau (1-1, 60ème). Moins de 10 minutes plus tard, Bruges pensait reprendre les commandes, mais Jutgla était logiquement signalé en position de hors-jeu d’une jambe.
A la 74ème, c’est Paulo Bernardo qui faisait trembler les Brugeois, avec une frappe à distance vicieuse venue se loger juste à côté du poteau gauche de Mignolet. Le match s’achevait finalement sur un partage, 1-1, qui permet aux deux équipes de rester en lice pour une place en barrages. Le Celtic est 20ème, Bruges 22ème, avec 3 rencontres encore à disputer.
En direct
C'est terminé
L'arbitre siffle la fin de la rencontre. Bruges prend un bon point ici à Glasgow et reste clairement dans la course à la qualification pour les barrages de cette Ligue des Champions. Ils devront encore jouer la Juventus, Manchester City et le Sporting.
Hatate tente sa chance
Hatate tente une volée sur un centre venu de la droite, mais le ballon file au poteau de corner opposé.
Un match imprévisible
On sent que chaque accélération peut désormais faire basculer la rencontre.
Changements à Bruges
Vermant et Talbi remplacent Jutgla et Skov Olsen à Bruges.
Vaut mieux regarder Celtic vs Bruges.
— Siempre (@ForeverEmilia) November 27, 2024
OH !
Quelle belle occastion pour le Celtic ! Paulo Bernardo tente une frappe piégeuse, à l'entrée de la surface, vers le poteau gauche de Mignolet. Le Belge est battu mais le ballon va à côté. Idah et Forrest montent au jeu au Celtic, Kyogo et Maeda sont sortis.
LE BUUUUUUUUUUUUUUUUT (non)
Ferran Jutgla replace Bruges aux commandes ! Mais le but est finalement annulé. Le joueur espagnol s'était retourné sur une belle passe de Vanaken avant de tromper Schmeichel, mais il est hors-jeu d'un talon.
Le Celtic est si lent, si statique que Bruges n'a pas besoin de faire d'efforts pour défendre quand les Bhoys sont devant la surface de Mignolet
— Scottish Football FR (@ScottishFr) November 27, 2024
Il manque de la folie, du risque, de la vitesse #UCL #CELBRU
Quelle occasion !
Le Celtic aurait pu mener 2-0, mais Kyogo, lancé à la limite du hors-jeu, a placé son ballon au-dessus des cages de Mignolet.
QUEL BUT !
Maeda fait la différence, seul comme un grand ! Le joueur du Celtic se joue de Seys d'un bon dribble et frappe, dans un angle fermé depuis la droite de la surface. Le ballon, bien enroulé, touche le poteau puis va au fond. Superbe !
OH LE BREAK MANQUÉ !
De Cuyper, servi à gauche, donne un centre lumineux qui arrive dans les pieds de Skov Olsen qui reprend et met juste au-dessus ! Derrière, deux changements au Celtic avec les sorties d'Engels et Taylor et les montées de Valle et Paulo Bernardo.
La personnalité que le Club de Bruges montre à chaque fois dans les matchs de Coupe d’Europe pic.twitter.com/eEVqteX3HA
— Belgium Touch (@BelgiumTouch) November 27, 2024
HATATE !
Perte de balle de De Cuyper à 20m du but. Le ballon arrive chez Hatate, qui accélère et frappe à distance. Le ballon frôle le poteau droit. Quel début de seconde période !
SCHMEICHEL !
Le gardien du Celtic sauve les siens d'une superbe parade ! C'est Maxim De Cuyper qui était parvenu à trouver un angle de frappe à l'entrée de la surface, avec un ballon vicieux, un peu en cloche. Mais le gardien claque ça dehors.
46' - The game gets restarted at Celtic Park
— Celtic Football Club (@CelticFC) November 27, 2024
Big half ahead - COYBIG!
#CelticClubBrugge | #UCL | #CelticFC
On se relance
Hop, le ballon roule et la seconde période débute.
C'est la pause !
Bruges est devant au repos, en profitant d'un autobut qui fait le tour du monde. Bien en place, les Brugeois font jusqu'ici bonne impression. A tout de suite !
— DNicol67 (@DNicol67) November 27, 2024
Magnifique !
Quelle belle action du Celtic ! Kühn adresse un centre millimétré, au petit rectangle, qui est repris avant d'être capté par Mignolet.
Le Celtic se réveille
Depuis ce but, les Écossais ont repris un peu de confiance et parviennent à accélérer. Mais sans être dangereux.
Leipzig aussi avait archi dominé les 30 premières min....et puis, Celtic les a humilié.
— Jaco (@beausejour25) November 27, 2024
#CELCLU
OH LE BUT GAG !
Bruges ouvre le score sur un autobut surréaliste ! Alerté sur une passe en retrait, Carter-Vickers donne en arrière vers son gardien, mais il ne voit pas qu'il n'est pas là. Quel but stupide !
C'était tout près !
Superbe travail de Skov Olsen qui rentre dans le rectangle côté droit et qui enroule, mais son envoi est un peu trop imprécis. C'était vicieux !
JUTGLA !
Encore une occasion brugeoise, moins nette cependant. Sur un corner tiré de la gauche, Jutgla reprend de la tête aux abords du petit rectangle. C'est au-dessus.
Jutgla !!!!!! Tu joues avec Bruges...#CELCLU
— Jaco (@beausejour25) November 27, 2024
Première occasion adverse
Le Celtic tente sa chance pour la première fois. Un ballon en retrait atteint Arne Engels, dont la frappe est trop enlevé.
Bruges domine
Clairement, ce sont les Blauw & Zwart qui sont les plus dangereux, nous n'avons pas encore vu la moindre incursion des Écossais.
JUTGLA !
Première grosse opportunité pour Bruges. Jutgla fixe bien la défense et trouve un angle de frappe, le ballon frôle le poteau droit !
Avec les résultats de cette avant soirée, le Club Brugge ne saurait pas se retrouver dans la zone d'élimination aujourd'hui... #CELCLU
— Christophe Géradon (@PopViolin) November 27, 2024
Pas de surprise
Pas encore se surprise sur le terrain. Bruges semble avoir pris un peu l'initiative, avec notamment Skov Olsen à droite, mais il n'y a pas encore eu d'occasion.
Le coup d'envoi est donné
C'est parti, la rencontre est lancée !
Arne Engels, un pion important
Arne Engels fait partie des éléments importants du Celtic. Le milieu de terrain est un titulaire régulier dans le club écossais, où il compte 17 apparitions cette saison, avec un bilan positif, de trois buts et six passes décisives.
Deux équipes qui se tiennent
Bruges et le Celtic ne sont séparés que d'un petit point dans cette Ligue des Champions, avec 7 unites pour le Celtic (18ème) et 6 pour Bruges (23ème). Ce sera le premier duel entre les deux clubs dans la compétition.
Quels sont les enjeux ?
Ce match est important, puisqu'il peut permettre aux deux équipes de faire un grand pas vers les barrages. On vous explique tout ce qu'il faut savoir sur ce match sur notre site.
La composition de Bruges
Les Brugeois ont dévoilé leur onze de base pour cette rencontre. Un seul changement par rapport au dernier groupe aligné en Ligue des Champions: Onyedika est préféré à Nielsen. Le reste est prévisible, avec toujours Jutgla en pointe. Rappelons que Siquet, Meijer et Nilsson sont toujours indisponibles.
Believe.#CELCLU #UCL #PlayForUnforgettable
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) November 27, 2024
Le onze du Celtic
Pas non plus de sensation dans le onze de la formation écossaise. Le onze est le même que celui qui a battu Leipzig. Arne Engels est tiulaire et le Diable Rouge espère bien marquer des points contre son ancien club.
#CelticFC Team News
— Celtic Football Club (@CelticFC) November 27, 2024
Here's how we line up for Matchday 5!
#CelticClubBrugge | #UCL pic.twitter.com/4myOff9bIR
Bonsoir à tous !
Bonsoir tout le monde et bienvenue dans ce live du duel entre le Celtic Glasgow et Bruges. Coup d'envoi de cette affiche de Ligue des Champions dès 21h, on la vivre ensemble !
Les compositions
Celtic: Schmeichel, Johnston, Taylor, Trusty, Furuhashi, Kühn, Carter-Vickers, Engels, Maeda, Hatate, McGregor
FC Bruges: Mignolet, De Cuyper, Ordonez, Mechele, Seys, Jashari, Onyedika, Vanaken, Tzolis, Skov Olsen, Jutgla
L'avant match
Avec 6 points en quatre matches grâce à des victoires au Sturm Graz (0-1) et contre Aston Villa (1-0), le Club Bruges occupe actuellement la 23e place. Une victoire ce mercredi à Glasgow serait presque synonyme de qualification pour les barrages qui disputeront les équipes classées de la 9e à la 24e place. Les champions de Belgique pourraient aussi encore rêver d'une place dans le top 8, qui offre un ticket direct pour les huitièmes de finale.
"Nous viserons de toute façon les trois points. C'est une belle option pour les deux clubs de passer au prochain tour (en cas de victoire, ndlr). Il faudra voir la physionomie de la rencontre. Nous serons peut-être contents avec un point en fin de rencontre", avait déclaré Nicky Hayen, l'entraîneur brugeois, mardi en conférence de presse. Les Brugeois devront aussi gérer l'ambiance "extraordinaire" du Celtic Park, véritable forteresse du club écossais qui n'a pas encore perdu à domicile cette saison, avec notamment deux victoires en C1 contre le Slovan Bratislava (5-1) et Leipzig (3-1).
Le club d'Arne Engels, qui fêtera mercredi ses retrouvailles avec son club formateur, occupe le 18e rang avec 7 points. Les joueurs de Nicky Hayen ont préparé ce déplacement en Ecosse de la meilleure des manières avec une victoire 7-0 contre Saint-Trond samedi en championnat avec notamment un quadruplé de Christos Tzolis.