Partager:
L'équipe nationale féminine U19 de football s'est inclinée contre les Pays-Bas (3-1), à l'occasion de son 2e match de la première phase de qualification pour l'Euro U19 féminin 2024, samedi à Tubize au centre national du football. Les Oranje prennent ainsi la tête du groupe A6, avec 6 unités, devant les jeunes Red Flames (3 points).
Les Pays-Bas ont directement mis la main sur la rencontre grâce aux buts de Tolhoek (6e) et Kroese (8e). Romane Jadoulle, qui évolue à Charleroi, a réduit l'écart avant l'heure de jeu (59e) mais Tolhoek a remis le couvert pour assurer la victoire néerlandaise (70e).
Dans le même groupe, l'Irlande affrontera les Îles Féroé à 19h00, également à Tubize. Les Red Flames U19 avaient écarté les Irlandaises dans le premier match de leur poule (2-0), mercredi. Les Îles Féroé s'étaient inclinées face aux Pays-Bas (8-0).
Mardi, la Belgique jouera son dernier match de la première phase à 15h00, contre les Féroé. Les trois premiers du groupe seront qualifiés pour la deuxième phase des qualifications. Les 28 équipes seront réparties en sept groupes de quatre, dont les vainqueurs seront qualifiés pour l'Euro 2024, aux côtés des hôtes lituaniennes.