Partager:
La Belgique s'est imposée 3-1 face au Kazakhstan dans son premier match des qualifications à l'Euro de football pour les joueurs de moins de 17 ans, mercredi, à l'Académie Robert Louis-Dreyfus, à Liège, dans le groupe 4.
René Mitongo Muteba (38e et 59e) a inscrit un doublé pour l'équipe entraînée par Bob Browaeys. Entre les deux buts de l'attaquant du Standard, le joueur de Genk Aaron Murenzi (49e) a doublé la mise. Le Kazakhstan a réduit l'écart par Chingis Kaliyev (78e).
Dans l'autre rencontre du groupe, l'Ukraine a battu le Kosovo 2-4. Belges et Ukrainiens se partagent la première place avec 3 points. Kosovars et Kazakhs sont bloqués à 0.
Samedi, la Belgique rencontrera le Kosovo avant de terminer ce premier tour qualificatif contre l'Ukraine mardi prochain. Ces deux rencontres se joueront à Genk.
Les deux premiers de chacun des quatorze groupes à l'issue de ce premier tour se qualifieront pour le second tour de la Ligue A. Les équipes restantes seront reléguées en Ligue B.
Lors du second tour, les vingt-huit équipes seront réparties en sept groupes. Les vainqueurs de ces groupes accèderont à la phase finale, organisée en Albanie du 19 mai au 1er juin 2025. Cette phase finale servira aussi de qualification au Mondial U17, qui se jouera désormais annuellement.