Partager:
Belgique-France, clap troisième. Pour la troisième fois en l'espace de trois mois, les Diables Rouges croiseront la route des Bleus, cette fois dans le cadre de la 4e journée du groupe A2 de la Ligue des Nations lundi à Bruxelles (20h45).
Pour ce 78e duel belgo-français, le stade Roi Baudouin affichera complet pour pousser les Diables vers un premier succès en match officiel contre la France depuis le 9 septembre 1981. La Belgique reste d'ailleurs sur quatre revers de rang face aux Français: en demi-finale du Mondial 2018, en demi-finale de la Ligue des Nations 2021 et plus récemment en huitièmes de finale de l'Euro 2024 et le 9 septembre dernier à Lyon lors du match aller.
"Cela peut être une source de motivation. Je suis du genre à voir le verre à moitié plein. Néanmoins, nous devrons être dans un grand jour pour gagner", a déclaré Domenico Tedesco dimanche en conférence de presse.
La rencontre se jouera aussi sans de nombreuses stars dans les deux camps. Côté belge, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku ont fait l'impasse sur cette fenêtre internationale. Côté français, Kylian Mbappé, ménagé, et Antoine Griezmann, fraîchement retraité en équipe nationale, sont les deux grands absents.
Les joueurs de Domenico Tedesco restent sur un partage 2-2 arraché jeudi sur la pelouse du stade olympique de Rome en Italie après avoir été menés 2-0 et joué en supériorité numérique. Les Français se sont facilement défaits d'Israël (1-4) lors d'une rencontre jouée sur terrain neutre en Hongrie.
Les Diables Rouges occupent actuellement la 3e place du groupe A2 avec 4 points en trois matches. Une victoire ce lundi permettra à la Belgique de dépasser la France, 2e avec 6 points. L'Italie est en tête avec 7 points et Israël ferme la marche sans le moindre point.