Partager:
Les Diables Rouges affronteront l'Italie jeudi, à Rome, pour leur troisième match de la Ligue des Nations de football. Le sélectionneur Domenico Tedesco devra se passer de plusieurs cadres dont le capitaine Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et Amadou Onana.
Les deux équipes ont connu un Euro décevant, conclu dès les huitièmes de finale pour tous les deux. Leur mois de septembre a été différent. Après avoir assuré l'essentiel face à Israël (3-1), les Diables se sont une nouvelle fois cassé les dents contre la France (2-0) à l'issue d'une prestation qui a provoqué les critiques de Kevin De Bruyne. Les 'Azzurri', de leur côté, ont réussi un sans-faute avec une victoire en France (1-3) suivie d'un succès 1-2 contre Israël en Hongrie. C'est donc dans la peau du leader du groupe que la 'Nazionale' de Luciano Spalletti recevra une équipe remaniée des Diables.
En conférence de presse, Tedesco a souligné que les Diables ne vont pas "se cacher derrière les circonstances, comme le nombre d'absents." Pour le sélectionneur, né en Italie, "ces forfaits représentent une perte pour l'équipe, mais nous avons encore beaucoup de qualités."
Son homologue Luciano Spalletti estime qu'il s'agira d'un "match fondamental" pour l'avenir de l'Italie, en quête de confirmation après son bon début. Le sélectionneur italien espère que ses troupes aborderont la rencontre "avec le même courage" que les matchs précédents.
Un bon résultat au Stadio Olimpico ferait du bien au moral des Diables et les relancerait dans la course aux deux premières places qualificatives pour la suite de la compétition. Mais l'Italie est traditionnellement un adversaire difficile à négocier pour les Diables, qui ne comptent que 4 succès en 24 rencontres face aux 'Azzurri'. Et en match officiel, ils ne se sont plus imposés depuis le 13 mai 1972 en qualifications à l'Euro (2-1).