Accueil Sport Football

Les clubs de Premier League ont voté pour garder le VAR

Les clubs de Premier League ont voté jeudi pour garder l'assistance vidéo (VAR) dans le championnat de première division anglaise la saison prochaine.

Selon l'agence PA, dix-neuf clubs ont voté en faveur du maintien de l'utilisation de la VAR, Wolverhampton étant le seul club à s'être exprimé pour sa suppression. Les 'Wolves' avaient présenté le mois dernier une résolution visant à obtenir la suppression de la VAR. Le club a souhaité maintenir le vote lors de l'assemblée générale de la Premier League, jeudi à Harrogate, même s'il s'attendait à une lourde défaite.

La Premier League, ses clubs et l'organisme responsable de l'arbitrage (PGMOL) ont reconnu, dans un communiqué, que des "améliorations devaient être apportées dans l'intérêt du jeu et des supporters".

La technologie du hors-jeu semi-automatique devrait être introduite à l'automne, avec l'objectif de réduire le temps nécessaire aux contrôles des hors-jeux, tandis que des annonces seront faites dans le stade lorsque qu'une décision prise sur le terrain sera modifiée à la suite de l'intervention de l'arbitre VAR.

La Premier League souligne que le "seuil élevé" d'intervention sera également maintenu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous