Accueil Sport Football

Leandro Trossard "heureux" d'être de retour dans la sélection de Domenico Tedesco

Les Diables Rouges affronteront l'Italie dans le cadre de leur troisième match de Ligue des Nations jeudi à Rome (20h45). Un match face à une grande nation et surtout le retour dans le groupe de Leandro Trossard qui se dit "heureux d'être là".

Alors qu'il n'était pas repris avec l'équipe nationale lors du dernier rassemblement pour affronter Israël et la France, Trossard a expliqué que Domenico Tedesco lui avait donné la même raison que celle confiée à la presse. "Je pense que le sélectionneur m'a donné la même explication qu'il a donnée ici. Il connaissait mes qualités et voulait essayer de nouveaux joueurs, y compris ceux qui avaient moins joué à l'Euro et avant cela".

Le joueur d'Arsenal a cependant avoué qu'il ne s'attendait pas à être mis de côté pour l'entame de la Ligue des Nations. "Mais il m'a appelé à l'avance pour m'expliquer. Cette Ligue des Nations est pour lui une opportunité de donner du temps de jeu aux joueurs. Donc, je comprenais sa décision".

Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku sont les deux grands absents de cette sélection. Les deux joueurs souhaitent du repos et Trossard comprend leur décision. "Je pense qu'avec ces calendriers chargés, tout le monde doit choisir un moment pour se reposer, mais lorsqu'on est convoqué, chacun doit faire son propre choix. Les joueurs qui ne sont pas là ont pris des accords avec le sélectionneur, et tout le monde est d'accord avec ça. Je suis surtout heureux d'être ici maintenant. Je veux continuer sur la bonne lancée que j'ai eue avec Arsenal."

En l'absence de ces deux cadors des Diables, portant le brassard de capitaine, l'ailier de 29 ans voit bien Youri Tielemans reprendre ce rôle, notamment compte tenu de son ancienneté et de son expérience avec l'équipe nationale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous