Partager:
Ce choc au sommet entre Manchester City et le Real Madrid n’aura pas traîné à confirmer tout son potentiel. Dès la 93ème seconde, Kevin De Bruyne va tromper Courtois d’une tête, après un festival de Mahrez. Le ton était donné.
Et c’était sans compter sur le jeu de passe du Diable Rouge, qui offrait un assist dans la foulée, après 10 minutes, à Gabriel Jesus. Proche de l’asphyxie face à des Mancuniens survoltés, le Real Madrid va cependant reprendre son souffle grâce à Benzema, dont la reprise de volée va calmer l’Etihad Stadium et relancer la partie.
La seconde période va débuter de la plus belle des manières pour les Citizens. Mahrez allait d’abord frapper sur le poteau. Mais Foden, d’un coup de tête rageur, va faire 3-1 après quelques minutes seulement. Mais le Real Madrid ne meurt jamais : Vincius va nous offrir un festival incroyable, balayant la défense adverse dans un solo avant de tromper Ederson.
Le rythme va ensuite légèrement baisser, après 70 minutes d’un match à couper le souffle. Mais Bernardo Silva va mettre fin à la trêve, permettant aux Mancuniens de faire 4-2 sur une frappe surpuissante, surprenant une défense qui s’était arrêtée de jouer. Benzema va encore une fois réduire le score, obtenant un penalty pour une faute de main, transformée d’une panenka audacieuse.
Un spectacle que l’on espère aussi impressionnant la semaine prochaine.